Duga

Dugarry : “Tuchel ? C’est un Unai Emery bis”

Thomas Tuchel pourrait être le prochain entraîneur du PSG. Sur RMC, dans Team Duga, Christophe Dugarry a évoqué cette piste et expliqué ce n’est pas un bon choix et que Paris, s’il travaillait bien pouvait s’offrir un top entraîneur, comme ils l’ont fait avec Neymar ou Zlatan Ibrahimovic.

Quand tu es un club comme Paris, tu dois prendre un entraîneur qui connaît déjà la victoire, qui a déjà gagné, qui a déjà  une vraie expérience de la victoire en tant que joueur, d’entraîneur. Je comprends pas ce choix. Pour moi, je suis désolé, c’est un Unai Emery bis, ni plus ni moins. Peut-être qu’il y aura un coup de chance, que ça va bien se passer et qu’il fera le meilleur, tant mieux pour lui. Mais même si on le présente comme le Guardiola allemand, sincèrement, il a montré de très bonnes choses avec Dortmund, s’il suffit de se montrer un peu tu peux et après tu signes au PSG, pour moi c’est pas assez”, lance-t-il sur les ondes d’RMC.

Moi je trouve que la marche est quand même très haute. Tuchel,  il va dire quoi à Neymar. Apparemment il a un caractère très fort, il a des vraies certitudes dans sa façon de manager, mais cette légitimité de la victoire. Tu t’adresses à des gars qui ont gagné beaucoup de choses. Un top entraîneur ? si le PSG peut en avoir, il faut juste travailler. Ils ont eu Neymar, ils ont eu Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva. Il faut travailler en amont, il faut faire les choses, il faut mieux travailler. Ce n’est pas sous prétexte que tu n’arrives pas à bien travailler que tu te contentes du deuxième, troisième ou quatrième choix. Eux ils ont un travail faire. Il faut qu’ils anticipent. S’ils n’arrivent pas avoir Simeone, Conte… c’est qu’ils n’ont pas fait ce qu’il fallait pour les avoir.”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée