Dugarry

Dugarry : “Wenger au PSG ? Pourquoi pas”

Depuis l’annonce de son départ d’Arsenal en fin de saison, Arsène Wenger est annoncé avec insistance du côté du PSG. Sur RMC, Christophe Dugarry a évoqué cette piste et expliqué qu’il serait pour, mais que le club devra lui donner les pleins pouvoirs sportifs.

Wenger au PSG, je me dis pourquoi pas. Cela dépend ce que tu attends d’un directeur sportif. On veut qu’il ait ses entrées dans les clubs c’est le cas de Wenger qui peut appeler n’importe quel président au monde. Il faut le respect des autres entraîneurs, je pense que là c’est assez unanime hormis un ou deux entraîneurs que ne l’aime pas comme José Mourinho mais tout le monde lui doit le respect. Il doit avoir une très grande connaissance du football. C’est un Monsieur qui présente bien et qui a de l’allure. Un Monsieur intelligent également. Donc Wenger au PSG cela ne me choquerait pas dans l’absolu. Par contre, si les dirigeants parisiens décident de prendre Wenger c’est pour lui donner les pouvoirs sportifs. Il faudra alors que le président Nasser Al-Khelaïfi le laisse travailler et ne soit pas derrière lui pour avoir des rapports particuliers avec les joueurs. Il faudrait que Wenger ait le pouvoir total.”

Il évoque ensuite la possible association entre Wenger et Thomas Tuchel, qui devrait être le prochain entraîneur du PSG. “Apparemment, c’est Tuchel qui serait le nouvel entraîneur, cela devrait bien se passer aussi avec Wenger car les deux hommes s’apprécient donc ils devraient travailler en osmose. C’est important dans le football moderne d’avoir de bonne relations entre ton directeur sportif et ton entraîneur. Après avoir analyser tout ça, Wenger au PSG, je ne serais pas contre et il aurait toutes les qualités pour le faire. On pourrait même lui donner le poste de président ! C’est à étudier et ce n’est pas stupide.”

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

CS

COMMUNAUTÉ CS – Forum de discussion de nuit

Canal Supporters vous re-propose un espace de discussion nocturne. Ici, plus de hors sujet (HS) ou que cela… ...