Emery : « Le club doit être patient »

Ce mardi, Unai Emery était en conférence de presse au centre Ooredoo. Du classique, même si l’actualité ne l’est pas. En effet, le Paris Saint-Germain a l’opportunité d’accéder à une nouvelle finale de Coupe de France. Extraits choisis des propos du coach.

Le groupe parisien
Marco Verratti s’est entrainé avec le kiné du club, il ne sera donc pas prêt pour demain. Motta aussi est apte à jour demain. Mbappé postule à une place de titulaire. Tous les joueurs prêts pour demain peuvent jouer. 

Le cas Ben Arfa
Il connaissait sa situation en début de saison. Il a décidé de faire la saison avec nous, mais à la fin c’est moi qui prend les décisions. Si je suis triste pour Ben Arfa ? Il n’y a que 14 joueurs qui peuvent jouer dans un match, c’est le football. Avec le club on a été clair avec lui sur son rôle dans l’équipe. Il doit respecter cette décision.

L’importance de la Coupe de France
C’est une coupe avec énormément de surprises. Elle représente beaucoup pour le football français. Ce n’est pas dit qu’on aille au bout de la compétition, des gros clubs ont chuté avant. Il faudra faire attention.  Si on joue la finale, nous mettrons l’équipe la plus méritante pour ce match. On veut absolument jouer cette finale au Stade de France.

Objectif fin de saison et la performance des joueurs
Après le titre de champion, je veux que mon équipe continue à être aussi régulière et remporter le maximum de points. Le PSG est un club nouveau, mais qui est fort en Coupe de France. Il détient le plus grand nombre de victoires dans cette compétition. Mais on doit assouvir notre domination dans le championnat de France comme le Bayern Munich, la Juventus, l’AC Milan ou le Real Madrid. Et pour ça le club doit être patient. L’équipe doit continuer à être très forte en France

Les messages de certains joueurs dans les médias à son encontre
Ce titre de champion de France était important pour nous ! On a parlé avant et pendant le match de Monaco pour que l’on continue à garder ce rythme de jeu. Je suis très content de la saison de ce vestiaire, avec les bons et comme les mauvais moments. Je suis content de la manière dont l’équipe a répondu cette saison mais aussi dans l’implication du travail. 

La défense centrale ?
On a effectué une bonne rotation d’effectif à ce poste-là cette saison. Les trois joueurs possèdent le même niveau de jeu. Je suis très content du niveau des trois joueurs ! Kimpembe ? Il joue avec le coeur et c’est important pour un joueur de jouer avec cette qualité. C’est un garçon intelligent qui comprend parfaitement ses erreurs. Kimpembe ballon au pied dans les phases de possessions fait du bien à l’équipe. 

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

ici

Buffon : « Je crois qu’avec Messi, Ronaldo et Neymar, Mbappé fait partie des plus forts du moment »

Après 17 années à la Juventus Turin (2001-2018), le légendaire gardien italien, Gianluigi Buffon, a ...