Flochon (Les Herbiers) : « L’exploit sera très compliqué »

Vainqueur de Chambly mardi soir (2-0), le club des Herbiers affrontera le PSG, vainqueur de Caen hier (1-3), en finale de Coupe de France. Dans une interview accordée au ParisienSébastien Flochon, le capitaine de l’équipe vendéenne, a évoqué cette future rencontre. Et pour lui, l’exploit sera très compliqué à réaliser.

« En étant objectif, il y a un gros écart de niveau entre nous, on ne va pas se le cacher. C’est le top au niveau français et européen, avec que des internationaux et des grands joueurs. L’exploit sera très compliqué, c’est sûr, mais on ira pas en victime ! On essaiera de leur donner du fil à retorde et de tout donner pour vivre ce moment inoubliable. Après si on crée l’exploit, ça sera sans doute du jamais vu dans l’histoire de la coupe voire du sport européen ! »

Interrogé sur le fait qu’il aurait peut-être préféré jouer Caen, il a avoué qu’il aurait bien aimé pour qu’il est plus de suspens dans la finale. « Oui, forcément. Caen a bien résisté et on a commencé à y croire un petit peu en deuxième mi-temps. Devant notre télé, on a poussé  avec eux, mais en face, le PSG c’est très fort, ça peut faire la différence à tout moment. »

Sébastien Flochon a enfin évoqué le joueur parisien qu’il havait hâte de croiser. « Comme j’ai une double nationalité franco-italienne, c’est Marco Verratti. C’est une référence mondiale à mon poste. C’est un très grand joueur, j’ai hâte de le rencontrer dans mon secteur de jeu. Mais aussi Mbappé, qui est notre grand espoir du football français. »

 

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

CS

COMMUNAUTÉ CS – Forum de discussion de nuit

Canal Supporters vous re-propose un espace de discussion nocturne. Ici, plus de hors sujet (HS) ou que cela… ...