Garande : « La Coupe génère d’autres choses qu’en championnat »

À la veille recevoir le Paris Saint-Germain en 1/2 finale de Coupe de France, l’entraineur caennais Fabrice Garande croit en son équipe et à un exploit.

Mise au Vert 48 heures avant la rencontre ?
À match exceptionnel, préparation exceptionnelle. Il faut le préparer le plus sereinement et tranquillement possible. Il y a un équilibre à trouver entre excitation et sérénité. On est dans notre préparation depuis le report du match contre Toulouse, samedi. On voulait jouer – et je pense qu’il fallait jouer – le dimanche. Je sens une envie, une concentration chez les joueurs. La Coupe génère d’autres choses qu’en championnat.

Appréhension à rencontrer le PSG ?
 Je n’ai rien appris de nouveau sur le PSG ce dimanche, j’ai simplement été surpris par un tel écart avec Monaco. Et je ne crois pas qu’il y ait une euphorie quelconque de leur part, parce qu’ils sont champions. D’ailleurs, ils n’ont pas fait la fête.

Le travail du staff pour rendre l’exploit possible :
C’est quelque chose qui se prépare. J’ai évoqué avec eux les matches de Coupe d’Europe, de la semaine passée. Ceux de la Juve au Real ou de la Roma contre le Barça, par exemple. Il y a eu aussi Marseille. On a vu tout un stade qui y croyait et on a bien senti que les joueurs avaient la bonne attitude, malgré un but pris d’entrée. Il faut une odeur, une atmosphère particulière. Il faut que l’ambiance soit différente de celle du Championnat. Il faudra déjà être présent dans les duels, avoir une agressivité maîtrisée. Si on les regarde, si on court derrière le ballon, on est mort. Mais il faudra aussi être agressif sur le plan offensif, dans les appels, la manière de frapper au but, de tirer les coups de pied arrêtés. Et, en football, il y a ce qu’on maîtrise et l’irrationnel. 

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

ici

Buffon : « Je crois qu’avec Messi, Ronaldo et Neymar, Mbappé fait partie des plus forts du moment »

Après 17 années à la Juventus Turin (2001-2018), le légendaire gardien italien, Gianluigi Buffon, a ...