Kakuta

Kakuta en remet une couche sur Unai Emery

La situation instable d’Unai Emery à la tête du Paris Saint-Germain sert-elle d’exutoire pour certains ? À lire les dernières déclarations de l’ex-pépite Gaël Kakuta, cela y ressemble fortement.
Le français qui a évolué sous les ordres d’Emery lors de la saison 2015-2016 à Séville, avait déjà fait part de ses critiques envers le coach basque sur le plateau du Canal Football Club. L’actuel milieu de terrain du SC Amiens en a remis une couche dans le quotidien L’Équipe.

Séville m’a acheté mais cela s’est mal passé, on me faisait jouer numéro 6 : Rami et Gameiro m’appelaient Makelele. Unai Emery voulait me faire évoluer latéral gauche ! (…) Je n’avais plus envie de jouer après tous les efforts faits et je me suis dit que j’allais récupérer mon argent en allant en Chine la saison suivante. On joue au foot pour gagner des trophées et de l’argent. Si on t’empêche de gagner des trophées, alors autant gagner de l’argent.” 

Si l’entraineur du Paris Saint-Germain n’a pas réalisé que de bonnes choses depuis son arrivée dans la capitale, rappelons qu’il a remporté trois Europa League de suite avec le FC Séville (une compétition qui “soudainement” intéresse le football français). Les déclarations de Gaël Kakuta sont “curieuses” pour un joueur au palmarès quasi-vierge (champion d’Angleterre en 2010 après avoir joué… 1 match de Premier League cette saison-là) et davantage connu pour avoir eu une carrière aux choix surprenants…

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

Scifo

Scifo : “Je me déplace pour les joueurs comme Verratti”

Ancien meneur de jeu belge, Enzo Scifo (52 ans) suit de près le football européen. A ...