Le point sur les classements cumulés de L’Equipe à quatre journées de la fin

Auteur d’une saison remarquée et remarquable jusqu’à sa blessure fin février, Neymar est toujours le joueur le mieux évalué par L’Equipe dans ses notes moyennes à 4 journées de la fin. Le Brésilien devance Presnel Kimpembe et Luiz Gustavo, le milieu de l’OM sur le podium. Le PSG arrive à placer cinq autres de ses joueurs dans le top 10 : Edinson Cavani 4e, Thiago Silva 7e, Adrien Rabiot 8e, Marquinhos 9e et Marco Verratti 10e.

En ce qui concerne les gardiens, Alphonse Areola fait une très belle remontée. 14e à mi-saison, il est désormais le 7e meilleur gardien du championnat. Il reste cependant assez loin derrière le trio Benjamin Lecomte (Montpellier)- Régis Gurtner (Amiens)-Thomas Koubek (Rennes). Mais c’est tout naturellement que le PSG est la meilleure équipe de France avec une moyenne de 5,74 par joueur, devant Lyon (5,46) et Monaco (5,34).

Leader aussi dans sa catégorie, Unai Emery est le seul entraineur à dépasser la moyenne de 6/10 sur cette première partie de saison (6,21). Il devance Rudi Garcia (5,79) et Leonardo Jardim (5,79).

À propos Redaction

x

Check Also

Simone Verdi absent face au PSG

Le mois d’octobre arrive avec son habituel lot de blessures. Alors que les parisiens ne ...