Résumé : Bordeaux 0-1 PSG

Le titre étant acquis la semaine dernière, le PSG n’a plus grand chose à jouer sur cette fin de saison, si ce n’est aller chercher des records. Sans être véritablement transcendant, le club parisien a fait le travail sur le terrain des Girondins de Bordeaux (0-1) et continue de miroiter pour finir une saison exceptionnelle en Ligue 1.

En première mi-temps, on a vu un PSG à un très petit rythme. Bordeaux a d’abord bien emballé la rencontre en se créant les premières occasions franches. Les Girondins ont joué leur carte à fond et ont considérablement gêné les Parisiens avec un pressing très haut. Jusqu’à la 38e minute, Paris n’a frappé qu’une fois au but, par Giovani Lo Celso de l’extérieur de la surface, cadré mais bien détourné par Benoit Costil. Dans les cinq dernières minutes, tout s’est un peu plus emballé avec plusieurs occasions, comme cette reprise de volée de Kylian Mbappé au point de pénalty qui n’était pas cadrée.

En seconde période, c’était un tout autre match, bien plus plaisant à regarder, avec un attaque-défense presque à chaque minute. Et Paris peut dire merci à Alphonse Areola, auteur de 8 parades décisives pour conserver son but inviolé. Sur des tirs de Braithwaite, François Kamano ou encore à bout portant devant Pablo, le gardien parisien n’a rien laissé passer. Et quand on ne concrétise pas, on se fait piéger. Sur un corner parisien, Giovani Lo Celso, bien placé à l’entrée de la surface, ne s’est pas posé de questions et a réussi sa tentative de l’entrée de la surface (77e, 0-1). Les Girondins ont bien poussé dans les derniers instants, sans succès. Paris continue d’engranger et possède désormais 90 points au compteur après 34 matches.

FC GIRONDINS DE BORDEAUX / PARIS SAINT-GERMAIN FC
34e journée de L1 – Saison 2017/18
Dimanche 22 avril 2018 à 21h00 – Stade Matmut Atlantique
Diffuseurs : Canal+ & beIN Sports 1
Arbitre : Gautier

FCGB : Costil – Sabaly, Koundé, Pablo, Poundjé – Lerager, Sankharé – Malcom, Plasil, Kamano – Braithwaite.
Remplaçants : O. Mandanda, Baysse, Pellenard, Vada, Meité, De Preville, Laborde.
Entraîneur : G. Poyet

PSG : Areola – Alves, Marquinhos, Kimpembe, Berchiche – Lo Celso, Rabiot, Pastore – Mbappé, Cavani, Nkunku.
Remplaçants : Trapp, Kurzawa, Meunier, Thiago Silva, Motta, Draxler, Weah.
Entraîneur : U. Emery

À propos Redaction

x

Check Also

Wendell

Le PSG a transmis une offre de prêt avec option d’achat pour Wendell (Le Parisien)

Pour venir concurrencer Layvin Kurzawa, le PSG multiplie les pistes. Outre Filipe Luis, le club ...