Marquinhos évoque ses plus beaux souvenirs sous le maillot du PSG

Devenu un des tauliers de l’équipe, Marquinhos a pratiquement tout vécu depuis son arrivée au PSG en 2013. Les joies comme les grandes désillusions. Le brésilien se livre au micro de PSG TV dans une pastille appelée « PSG memories » (traduction “les souvenirs du PSG”). Il se confie sur ses meilleurs moments dans la capitale mais aussi sur les joueurs qui ont marqué l’histoire du PSG.

Dans un premier temps, le défenseur a fait part son admiration envers Ronaldinho en voyant une photo lors de son match épique face à l’OM au Stade Vélodrome (3-0) :
“Ah ce match et ce but… À cette époque en plus, Ronaldinho était juste incroyable”

Le numéro 5 parisien évoque aussi un de ses meilleurs souvenirs à Paris :
Un de mes meilleurs souvenirs à Paris ? Le fameux tacle et le sauvetage face au FC Barcelone. J’étais jeune, c’était un match importante que l’on a remporté. On menait 3-2 et ce geste défensif a permis d’éviter le 3-3. C’était génial !” 

En regardant une autre photo souvenir, “Marqui” a un petit mot pour un des capitaines les plus emblématiques de l’histoire du PSG, Raï :
“Le capitaine Raï ! Il est très important pour nous au Brésil mais aussi pour les PSG et ses supporters. Sa façon de jouer, c’était la grande classe !”

Enfin le joueur auriverde revient sur son but marqué à Marseille l’an dernier après la (très) large victoire parisienne sur le sol phocéen (5-1).

“Encore aujourd’hui je me souviens de cette émotion. Il y a des choses que les gens ne voient pas, mais nous avions eu une session à l’entrainement où on avait travaillé durement cette phase de jeu et quand ça marche en match, on est encore plus heureux ! Thiago (Silva) me fait la passe de la tête et puis je marque ! Pour un défenseur c’est rare de marquer, surtout face à un rival dans un match très important à l’extérieur et là bas (au Vélodrome) ce sont toujours des matches difficiles. On avait marqué très tôt dans le match ce qui nous avait permis de faire un très bon résultat. C’était un souvenir incroyable !”

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

Simone Verdi absent face au PSG

Le mois d’octobre arrive avec son habituel lot de blessures. Alors que les parisiens ne ...