Ney

Neymar aurait refusé de rentrer plus tôt du Brésil (El Pais)

Neymar, épisode numéro 9 836 483. S’il y a certes une pointe d’ironie dans ce chiffre, les nouvelles affaires autour du brésilien depuis son arrivée au Paris Saint Germain sont quasi-quotidiennes. Rappelons qu’il a posé ses valises dans la capitale en aout 2017…

C’est aujourd’hui le quotidien espagnol El Pais qui annonce que l’international auriverde aurait refusé de rentrer plus tôt du Brésil pour rejoindre Paris, allant à l’encontre de Nasser Al Khelaifi et d’Antero Henrique. Cette réponse négative aurait eu “l’effet d’une bombe” pour les dirigeants, au point où ces derniers seraient rentrés d’Amérique du Sud avec “un sentiment de défaite”.

La superstar se serait par la suite ostensiblement moqué de l’état major rouge et bleu en publiant des “photos et messages provocateurs” sur les réseaux sociaux dans “l’indifférence générale”. Selon une personne liée au PSG “depuis des décennies”, au vu de sa communication il ne manquerait plus que Neymar “communique sur ses envies de départ”. Cette même source annonce que le joueur aurait dans son contrat une clause libératoire qui se débloquerait dès le 1er septembre 2018 si le joueur n’obtient pas un de ces titres : la Ligue des Champions, le Ballon d’Or ou le prix du meilleur joueur FIFA de l’année.
Rappelons que ce type de clause est interdite en France.

Entre imagination débordante et méconnaissance du droit français, les supporters parisiens vont devoir se préparer à ces “informations” venant d’Espagne…

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

Rothen

Rothen : “Les blessures de Neymar et Mbappé ? C’est un gros point noir pour le PSG”

Hier, les supporters du PSG ont vécu une soirée assez difficile. Ils ont vu leurs ...