Véndéen

“On est plus petits, on n’a pas les Qataris, on n’a pas les millions, mais l’envie sous les crampons”

Le 8 mai à 21h05 débutera la plus improbable des affiches au Stade de France, Les Herbiers Vendée, 11e du National, sera opposé au PSG, champion incontesté de l’élite, en finale de la Coupe de France.

Coupe de FranceMardi ouvrait la billetterie réservée “en avant-première” pour la Vendée dans les magasins U et Leclerc de Vendée (19€ plus frais de gestion en catégorie 5 de la tribune Nord). Résultat, une journée non-stop de ventes comme l’explique Marie-Line, responsable de la billetterie à l’Hyper U des Herbiers, après avoir vendu 1700 billets : “Il y a eu jusqu’à deux heures d’attente. Ça a commencé à 9h, jusqu’à 20h, non-stop. Normal pour un jour d’ouverture!” explique-t-elle à Ouest France. Mais depuis l’engouement est relativement retombé. 13.000 à 18.000 places seront accordées par la FFF en fonction de la demande. Une retransmission pour ceux qui ne voyageront pas à Saint-Denis aura lieu au stade Massabielle, sur écran géant.

Les Vendéens au Stade de France, Papa Cake Corporation les évalue à 35.000. Le groupe, installé au bar le Barbatruc, s’est inspiré de “Mangez-moi, mangez-moi” de Billy Ze kick pour créer une chanson d’encouragement aux Rouge et Noir : “Croquer le Parisien”.
“On est plus petits, on n’a pas les Qataris, on n’a pas les millions, mais l’envie sous les crampons, peut-on entendre. Mangeons-les, mangeons-les […] En avant Vendéens pour manger le Parisien.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Simone Verdi absent face au PSG

Le mois d’octobre arrive avec son habituel lot de blessures. Alors que les parisiens ne ...