Pastore avoue ne pas connaître les Herbiers

Vainqueur de Caen hier soir (1-3), le PSG s’est qualifié pour la finale de la Coupe de France (8 mai), où il affrontera les Herbiers, club de National. En zone mixte dans des propos relayés par Le Parisien, Javier Pastore a évoqué cette demi-finale et la finale à venir.

« Une demi-finale aussi compliquée ? C’est normal. Les matchs de coupe sont compliqués. Mais nous avons atteint l’objectif, c’est l’essentiel. Nous allons désormais bien préparer cette finale pour la gagner. Une finale gagnée d’avance ? Non, pas du tout. Aujourd’hui, tout le monde disait qu’on allait gagner facilement. Or, ce fut un match compliqué. Nous devons rester concentrés et continuer à bien s’entraîner. On ne sait jamais ce qui peut se passer. C’est le football. Et toutes les équipes peuvent gagner. »

El Flaco a avoué qu’il ne connaissait pas le club des Herbiers. « Sincèrement, non, je ne les connais pas. Mais nous allons regarder des vidéos. Le plus important, c’est nous. Il faudra bien préparer ce rendez-vous. Un manque de motivation ? Bien sûr que non. Il y a une coupe, un trophée au bout qu’on veut remporter. Il faut respecter l’adversaire. »

L’Argentin est également revenu sur l’assistance vidéo, utilisée deux fois hier soir. « C’est nouveau. Mais il faudrait que la décision intervienne plus vite. On reste 5-10 minutes sans savoir ce qui passe »

Le numéro 27 parisien a enfin parlé de son entraîneur, Unai Emery. « On pense toujours à bien s’entraîner, à être disponible pour l’entraîneur. Il reste encore des matchs, des objectifs. On garde toujours le même état d’esprit et la même envie de gagner les dernières rencontres. Il y a aussi beaucoup de respect envers l’entraîneur qui a remporté des titres ici à Paris. On verra après ce qu’il va se passer. »

 

 

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

BlogCS – PSG / Strasbourg (2000)

Chaque jour d’août, Loïc vous propose de vous replonger dans l’Histoire du PSG. Cette semaine, ...