Mantes

PSG : « Rendre à la société tout ce qu’elle apporte au Club »

Après le XIXe arrondissement de Paris qui a accueilli plus de 1500 élèves depuis janvier 2016, la Fondation Paris Saint-Germain a connu le plaisir le 12 avril d’ouvrir à Mantes-la-Jolie (Yvelines) sa deuxième École Rouge & Bleu. Implantée dans le quartier du Val Fourré cette « école après l’école » a pour mission « d’aider des enfants (de 7 à 11 ans) en situation de difficulté sociale, familiale ou scolaire, à prendre confiance en eux et à les accompagner sur la route de l’apprentissage. »

Ont pris part à l’inauguration le président Nasser al-Khelaifi, Jean-Claude Blanc, Christine Le Gal (directrice de la Fondation), Laure Boulleau et Adrien Rabiot. « Ce projet illustre notre volonté de rendre à la société tout ce qu’elle apporte au club, a commenté le directeur général délégué du PSG. Nous savons que le Paris Saint-Germain est très populaire dans ce quartier où grandissent beaucoup de jeunes passionnés de sport et de football en particulier. Nous sommes très heureux d’inscrire le club de façon permanente sur le territoire et de contribuer par ce projet à renforcer le lien social entre tous. »

Une troisième école est déjà à l’ordre du jour. Elle devrait ouvrir, toujours dans les Yvelines, au sein du futur centre d’entrainement et de formation du Club à Poissy à l’horizon 2020.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Simeone

Simeone : « Filipe Luis est un joueur important pour nous »

Hier, la presse espagnole expliquait que le latéral gauche de l’Atlético de Madrid, Filipe Luis, ...