REVUE DE PRESSE PSG

Revue de presse : Areola, avenir, Oblak, Courtois, Alisson…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce mardi 24 avril 2018.

« Il y est, il y reste ? » C’est ce que titre Le Parisien dans son édition du jour concernant Alphonse Areola.

L’article revient sur son match abouti face aux Girondins de Bordeaux mais aussi sur sa « saison réussie », qui pourrait peut-être faire la différence sur son avenir dans le club de la capitale. Le quotidien met en avant une statistique parlante. En effet, depuis la 20e journée le jeune portier « n’encaisse que 0,42 but par match contre 0,73 entre la 1e et 19e journée » avec des prestations « mémorables face à Toulouse (1-0) et l’AS Saint-Etienne (1-1) ». Interrogé par le journal, le responsable des gardiens de but de Chelsea Christophe Lollichon est séduit par la saison effectuée par le dernier rempart parisien : « Il a démontré son potentiel plusieurs fois cette saison.(..) Ce qu’il a réalisé dans les duels en un contre un ou dans la gestion du jeu en profondeur me semble très intéressant ».

Mais ses performances face au RC Strasbourg (2-1) ou l’Olympique Lyonnais (2-1) n’ont « pas rassuré l’ensemble de la maison PSG » et « encore moins ceux qui aimeraient recruter un top gardien à sa place…

Et justement, le quotidien nous dresse la liste des potentiels remplaçants pour la prochaine saison et revient sur le dernier mercato estival où Henrique avait tenté de « chercher une perle rare pour changer la hiérarchie des gardiens parisiens » et « continue de le faire ». Selon leurs informations, « le portugais ou ses adjoints ont rencontré Courtois (Chelsea) et Oblak (Atlético de Madrid) ». Si le belge privilégierait le Real Madrid, le directeur sportif parisien se serait aussi penché sur la piste menant au gardien brésilien Alisson (AS Roma). Mais ces « pistes envisagées par Henrique se heurtent à deux écueils » : Le fair-play financier mais aussi la décision du futur coach parisien Thomas Tuchel qui « tranchera le cas Areola in fine ».

Dans son édition du jour, L’Équipe n’aborde pas l’actualité du Paris Saint-Germain. Du côté de France Football, il est question de salaires (voir ici).

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

Motta : « Je souhaite que Buffon vienne au PSG »

La saison du Paris Saint-Germain est désormais terminée alors les dirigeants s’attèlent sur le mercato. ...