PSG

Revue de presse PSG : Academy, Robert, Michel, mercato…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce vendredi 27 avril 2018.

“La PSG Academy à la conquête du monde”, c’est le titre qu’on peut découvrir dans Le Parisien du jour. “Le club s’est déjà installé dans une douzaine de pays à travers ses écoles de football spécifiques. Avec des visées marketing mais aussi sportives. […] Concrètement, cela ressemble à un club classique, associatif ou privé. Pour qu’un enfant puisse y entrer, il doit payer une adhésion. […] L’arrivée de Neymar à l’été 2017 a boosté les inscriptions au Brésil, où plus de 2 000 enfants jouent avec le maillot parisien. […] Le 15 avril dernier, dix nations ont foulé les pelouses de Clairefontaine, à l’occasion de la 4e PSG Academy Cup.”

“Neymar va faire son apparition dans le Robert illustré 2019, rapporte le quotidien francilien. Le célèbre dico hexagonal lui consacre pas moins de sept lignes et — ce qui est loin d’être donné à tous les autres pensionnaires — une photo. Rares sont les dieux du ballon rond à bénéficier des honneurs de la bible des mots. Il faut s’appeler Pelé, Platini, Maradona, Zidane, Ronaldo ou Messi pour y avoir droit. Pour autant, Neymar n’est pas la première pépite du PSG à être sélectionnée. Il doit, en effet, partager la vedette avec David Beckham.”

“Contrairement à l’Angleterre et l’Italie, la France ne stoppera pas les transferts lorsque la L1 reprendra (voir ici). De peur de rater de bonnes affaires, remarque L’Equipe. Les Anglais vont fermer leur marché le 9 août. Les Italiens, le 18 août. “Comme les Espagnols ne voulaient pas le faire, c’était compliqué”, explique Didier Quillot.”

“Henri Michel, décédé lundi soir des suites d’un cancer, sera inhumé cet après-midi à Aix-en-Provence, lit-on encore. Un hommage lui sera rendu sur chaque pelouse de L1 et de L2, ce week-end.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée