PSG money

Revue de presse PSG : Argent, Fair Play Financier, Marquinhos, Verratti, Lemina…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce jeudi 12 avril 2018.

“Comme le PSG, Manchester City a subi un échec cuisant. Une manière de rappeler que le football n’est pas qu’une affaire de millions dépensés au mercato, écrit Le ParisienPosséder Neymar est évidemment un atout pour le PSG. Encore faut-il bien entourer sa star. Encore plus quand la star se blesse à quelques jours d’un match retour qu’il faut absolument gagner. […] Le temps ne s’achète pas.”

“Depuis son mercato de tous les records, le PSG se retrouve au cœur d’une enquête qui passe à la moulinette ses bilans financiers comme ses contrats sponsoring, poursuit le quotidien francilien. Pour lutter à l’avenir contrer cette fièvre acheteuse, l’UEFA a trouvé une parade : le contrôle de la balance des transferts. Chaque club devra dorénavant limiter à 100M€ l’éventuel déficit annuel entre ses achats et ses ventes de joueurs. « Il s’agira simplement d’un indicateur, nous explique un connaisseur. Si cette limite n’est pas respectée, les clubs visés seront l’objet d’une enquête approfondie ». Le PSG est déjà en train d’expérimenter cette nouvelle donne.

“Marquinhos, l’ombre d’un doute, titre encore le journal. Il est moins tranchant depuis janvier. Dimanche, pour le match du titre, le Brésilien aura l’occasion de prendre sa revanche, puisque Kimpembe sera suspendu. […] Il doit assumer cette saison plusieurs nouveautés, qui influent forcément sur son jeu. Côté terrain, il est le 3e capitaine. Sa gentillesse naturelle lui permet d’être proche de tous, mais il n’est pas un grognard. Côté privé, le défenseur a accueilli sa première fille. Un grand bonheur qui modifie le quotidien. Dans son entourage, on assure que Marqui est pleinement épanoui. Il est en revanche soucieux d’arriver en pleine forme pour la Coupe du monde, ce qui peut l’inciter à ne prendre aucun risque. Pour l’instant, la place de Marquinhos dans le onze de départ ne semble pas menacée pour le Mondial mais il serait bien inspiré de remettre un coup de collier.”

“Le Financial Times a affirmé hier que les montants des sponsors qatariens du PSG étaient surcotés. Le club a fermement démenti, constate L’Equipe (lire ici). Comme les règlements l’autorisent, le PSG a fait appel à la société Nielsen, elle aussi reconnue par l’UEFA, pour analyser ses deals. Et ses conclusions seraient tout autre. Elles confirmeraient que les montants des contrats qatariens du PSG seraient justifiés par l’évaluation menée sur leurs retombées économiques. […] Le club a mis fin récemment à certains partenariats avec des sociétés qatariennes, comme celui le liant avec Aspetar et Aspire. Une façon de diminuer ses accords avec des parties liées. […] À l’issue de la réunion de la fin de semaine prochaine, de nouvelles pièces pourront être apportées au dossier, comme de nouveaux partenaires commerciaux sur le point d’être officialisés. Mi-juin, au plus tard, l’UEFA devrait rendre sa décision sur le PSG.”

“Verratti souffre encore d’un adducteur et n’a pas repris l’entraînement. Les retours ces dernières heures ne se voulaient pas très rassurants quant à sa participation à la rencontre de dimanche soir, rapporte le média sportif. L’Italien était le seul absent de la séance d’hier matin.”

Enfin, il est question de Noah Lemina, petit frère de Mario, qui “vient d’intégrer le centre de formation du PSG. C’est le joueur de Southampton qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Mbappé

Mbappé avec les enfants de l’hôpital Trousseau

À l’invitation de l’acteur Omar Sy pour son association CéKeDuBonheur, Kylian Mbappé a rendu visite ce ...