Revue de presse PSG : Belmondo, Augustin, notes L’Equipe…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce lundi 9 avril 2018.

Dans Le Parisien, on trouve Jean-Paul Belmondo, un des refondateurs du PSG en 1973. L’acteur fête aujourd’hui ses 85 ans. “J’étais très ami avec une bande de potes. Francis Borelli, il y avait aussi Daniel Hechter et Jacky Bloch, un brave garçon. Ils m’ont demandé de monter ce PSG. Comme eux, j’ai mis de l’argent pour que démarre l’aventure, mais je ne suis pas resté longtemps. Ce n’était pas compatible avec mon emploi du temps. Etes-vous toujours supporter du PSG ? Oui, toujours.”

“Neuf mois après son arrivée au RB Leipzig, Jean-Kévin Augustin (20 ans) ne fait pas encore l’unanimité, explique L’Equipe. Auteur de 8 buts en 32 rencontres, le Français n’a été titulaire qu’un match sur deux en moyenne, mais plus le temps passe, plus il justifie les espoirs placés en lui. Critiqué par son entraîneur cet hiver pour son peu d’implication dans le repli défensif, Augustin semble avoir retenu la leçon. « C’est dans ce domaine qu’il a accompli le plus de progrès, note son entraîneur. Il est désormais beaucoup plus discipliné. S’il continue comme cela, il va devenir un attaquant complet. » Ralf Rangnick ne s’est pas gêné pour lui mettre la pression pendant la trêve hivernale. « Il a compris le message, confie le directeur général du club. Je n’étais pas du tout satisfait de son rendement lors de ses six premiers mois. Son investissement était insuffisant. Il n’exploitait que trop rarement son énorme potentiel et, au niveau de son identification aux valeurs du club, il n’était pas irréprochable. Mais depuis quelques semaines, c’est mieux.”

“Cette 32e journée constitue un mini-événement, lit-on encore dans le journal sportif. Pour la première fois depuis la mi-janvier et une défaite du PSG à Lyon (1-2), aucun Parisien ne figure dans notre onze type.”

L'Equipe

Classement général de L’Equipe

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

The Best : Mbappé et Alves présents dans le XI mondial de 2018. Modrić élu joueur FIFA de l’année

Aujourd’hui la cérémonie The Best FIFA Football Awards 2018 a eu lieue à Londres. Présents ...