REVUE DE PRESSE PSG

Revue de presse PSG : champion de France, dépenses, ambiance, avenir, Arabie Saoudite…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce mardi 17 avril 2018.

“Pour 1,5 milliard”, le quotidien L’Équipe revient sur sept ans de QSI à la tête du Paris Saint-Germain. Le journal nous détaille les investissements massifs du club de la capitale depuis 2011. À hauteur de 850 millions d’euros de transferts de joueurs, les dirigeants qataris ont toujours eu pour objectif de faire du PSG une des dix plus grandes marques de sport au monde et pour cela il faut “moderniser le club”. Cette rénovation passe par “la construction du nouveau centre d’entrainement”, qui sera livré pour la saison 2020/2021 pour la coquette somme de 300 millions d’euros. Les décideurs aimeraient aussi “agrandir la taille du Parc des Princes à 60 000 places (au lieu des 47 000 aujourd’hui)”. 

Le journal sportif publie “l’équipe type des internautes parmi les joueurs ayant évolué au PSG depuis 2011” composée de : Sirigu – Daniel Alves, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell – Verratti, Rabiot, Matuidi – Cavani, Neymar, Ibrahimovic. De plus le quotidien nous précise que le Paris Saint-Germain sera de nouveau “actif lors du prochain mercato” dans le but “d’équilibrer l’effectif”.

L’Équipe n’hésite pas à égratigner le PSG et tout particulièrement son “institution”. L’absence de caractère sur le terrain serait causée par une faillite au niveau de la direction sportive. Arrivé à l’été 2017, Antero Henrique serait “trop peu actif” auprès du groupe professionnel, “tarde à réorganiser le centre de formation” et n’a “pas fait de miracle dans la revente de joueurs”. Le choix du club de choisir Thomas Tuchel pour remplacer Unai Emery “n’a pas renforcé sa position” selon le média. Nasser Al Kehlaifi en prend aussi pour son grade, les auteurs de l’article considèrent qu’il a “su se faire une place sur la scène footballistique” européenne sans pour autant “peser dans les instances”. 

À la veille de se déplacer à Caen pour la 1/2 finale de Coupe de France, les parisiens n’ont pas festoyé avec excès leur titre de champion de France. Au contraire, “l’ambiance au Camp des Loges était pareille à celle qui régnait un lendemain de victoire ordinaire. Pas d’euphorie, ni d’enthousiasme démesuré” comme nous le rapporte le journal. Le titre sera fêté le 12 mai prochain contre Rennes au Parc des Princes.

Le XI Probable face à Caen : Trapp – Alves, T.Silva (c), Kimpembe, Kurzawa – Lo Celso, T.Motta, Rabiot – Mbappé, Cavani, Di Maria

 

“Le PSG s’implante en Arabie Saoudite”, c’est ce que titre Le Parisien dans son édition du jour. Ce serait “un des sujets les plus enthousiasmant des prochains mois” au sein du club de la capitale. Le PSG de QSI “a posé les bases une académie de football en Arabie Saoudite” et aimerait bénéficier de ses propres installations “d’ici 2019”. Un symbole quand on sait que les relations diplomatiques entre le Qatar et son voisin ont été rompues depuis juin 2017. Fait à saluer, l’académie sera ouverte aussi aux jeunes filles.

Le quotidien revient aussi sur le titre de champion de France acquis par le PSG face à l’AS Monaco (7-1), en se concentrant plutôt du côté des tribunes. Ce que l’on peut retenir, c’est que bon nombre de supporters n’ont toujours pas réussi à digérer l’élimination précoce en Ligue des Champions face au Real Madrid (1-3 ; 1-2). Certains même échangeraient “l’hexagoal contre une demie-finale de Coupe d’Europe”. 

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

The Best : Mbappé et Alves présents dans le XI mondial de 2018. Modrić élu joueur FIFA de l’année

Aujourd’hui la cérémonie The Best FIFA Football Awards 2018 a eu lieue à Londres. Présents ...