PSG presse

Revue de presse PSG : Pastore, Kimpembe, El Khoumisti…

Vu et lu au sujet su PSG ce dimanche 8 avril 2018 dans la presse hexagonale.

Javier Pastore semble avoir déjà renoncé à son aventure au PSG, commente Arnaud Hermant dans L’Equipe. A Saint-Étienne, il est encore passé à côté, dans des proportions inquiétantes, notamment lors de la première demi-heure. Il fallait voir, vendredi, son regard perdu dans le vide, une fois remplacé . S’il est apparu un peu plus combatif, sa performance globale témoigne d’un joueur qui n’y est plus. […] Au PSG, la rupture semble consommée. Elle a été symbolisée par son retour tardif après la trêve. Pastore ne porte guère dans son cœur Emery, pas plus que le staff médical, responsable, selon lui, de la répétition de ses pépins physiques. Mais il pouvait compter sur le soutien d’al-Khelaïfi, avec lequel il entretenait une relation étroite. Il semble que le lien se soit aussi distendu avec le président. Les deux hommes auraient évoqué, en fin de saison dernière, une prolongation de contrat (il est lié jusqu’en 2019). Les semaines passant sans qu’elle ne se concrétise, il a cherché à avoir des nouvelles. En vain. […] À 28 ans, il doit rebondir. Mais il devra consentir des sacrifices, au moins financiers. Aucun club ne lui versera 700.000€ brut mensuels, l’estimation de son salaire actuel. Surtout après une fin de saison comme celle-là.”

“Ces deux derniers mois, la carrière de Kimpembe a décollé, remarque Le Parisien. Depuis deux mois, la donne a changé. La rupture intervient le 14 février, avec sa titularisation à Madrid. Un mois plus tard, nouveau choix fort, à l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue. Emery mise sur la charnière Thiago Silva-Kimpembe. Une formule équilibrée sur le papier et couronnée de succès cette saison (16 victoires en 16 matchs). « C’est le duo le plus performant en ce moment, appuie Rabesandratana. Thiago et Presnel se complètent très bien. Quant à Marquinhos, cela fait plusieurs semaines qu’il est en difficulté. » Un constat qui n’a pas échappé aux principaux intéressés. Déterminé et renforcé par sa première sélection chez les Bleus, Kimpembe regarde désormais plus haut. Conscient des petits défauts qui lui restent à gommer, le Parisien, sous contrat jusqu’en 2021, veut aussi s’installer comme un titulaire à part entière dans son club. Une ambition qui se heurte pour l’instant aux incertitudes du futur mercato.”

Enfin, dans le quotidien francilien, il est aussi question de… Fahd El Khoumisti, “le goleador (24 ans-11 réalisations) de la réserve parisienne, qui a été… expulsé hier à Yzeure pour, cette fois-ci, un coup de coude. Sorti du terrain en pleurs, l’attaquant restait inconsolable dans le vestiaire après la rencontre. Son expulsion ajoutée à celle de Yacine Adli (pour contestation) ont précipité la défaite (1-0) de la réserve parisienne. Sa récidive pourrait lui coûter cher en commission de discipline.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

The Best : Mbappé et Alves présents dans le XI mondial de 2018. Modrić élu joueur FIFA de l’année

Aujourd’hui la cérémonie The Best FIFA Football Awards 2018 a eu lieue à Londres. Présents ...