Riolo

Riolo : “Tuchel est un super coach mais comment il va bosser et avec quelle autorité”

Depuis plusieurs semaines, Thomas Tuchel est annoncé avec insistance sur le banc du PSG la saison prochaine. Dans un entretien accordé au talk-show foot étudiant Le Grand Débordement, Daniel Riolo a évoqué le coach allemand. Il estime que c’est un super technicien mais il ne se demande comment il va travailler et quel pouvoir il aura auprès de son groupe.

Thomas Tuchel, il a moins de palmarès que lorsqu’Unai Emery arrive au PSG. C’est un super coach, mais je demande comment il va bosser et avec quelle autorité. Ce n’est pas le choix d’Antero Henrique, mais c’est celui du Qatar. C’est un choix qui est venu de Doha sous le conseil de Xavi qui adore Pep Guardiola et Tuchel est de cette école. Encore une fois je me pose des questions. D’où vient le pourvoir ? Qui prend les décisions ? Pourquoi ? Après ce sera aux dirigeants de le gérer. Mais si le club ne lui donne pas le pouvoir, l’autorité et si Tuchel fait des choix forts en ne voulant pas faire jouer des joueurs le vestiaire va partir en couille. On dira alors que Tuchel n’est pas un bon coach, comme Emery.”

“À part Guardiola qui ne peut pas quitter Manchester City, le PSG pouvait prendre le coach qu’il voulait comme Antonio Conte, Carlo Ancelotti, mais ce n’est pas mal d’aller chercher un bon entraîneur d’avenir. Mais encore une fois, va-t-on lui donner l’autorité ? À force de dire qu’un jour tu vas la mettre, ils vont finir par comprendre comment marche un club de foot”, conclut-il.

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Simone Verdi absent face au PSG

Le mois d’octobre arrive avec son habituel lot de blessures. Alors que les parisiens ne ...