Riolo

Riolo : “L’OM va nous donner une saison aussi interessante que celle du PSG !”

Le septième titre de champion de France du Paris Saint-Germain acquis dimanche dernier au Parc des Princes face à l’AS Monaco (7-1) a crée pas mal de remous dans les différentes rédactions sportives. Ambiance inexistante, absence d’engouement et critiques sur le comportement de Neymar, le PSG ne cesse de faire débattre même dans la victoire.
Daniel Riolo revient dans l’After Foot sur RMC sur la saison du club de la capitale et des émotions qu’il a pu susciter.

“Le titre (du PSG) se conclut en apothéose grâce à leur match, et il faut leur dire bravo ! Au moins quand tu valides ton titre, tu le fais au terme d’un grand match (…) La performance de Monaco ? On a le droit de balayer son adversaire, non  ? (…)  Chaque victoire ou titre s’analyse en fonction du contexte et de ton adversaire mais aussi dans la perspective historique dans laquelle tu inscrits ce titre. Le problème de ce PSG, c’est sa communication. Les dirigeants annoncent comme unique priorité de remporter la Ligue des Champions. Et donc de eux-mêmes, il minorent ce sacre en Ligue 1 ! (…) Marseille à l’inverse, du point de vue de l’émotion, va nous donner une saison aussi interessante voire plus que celle du PSG ! Il faut donc enterrer cette notion de “il n’y a que le résultat qui compte” !”

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

The Best : Mbappé et Alves présents dans le XI mondial de 2018. Modrić élu joueur FIFA de l’année

Aujourd’hui la cérémonie The Best FIFA Football Awards 2018 a eu lieue à Londres. Présents ...