Susic : “Aujourd’hui, voir le PSG champion de France n’est plus une surprise”

En écrasant Monaco hier soir au Parc des Princes (7-1), le PSG est devenu champion de France pour la septième fois de son histoire. Dans une interview accordée au Parisien, Safet Susic, l’ancien joueur du PSG et champion de France en 1986 (1982-1991), a évoqué ce nouveau titre et expliqué que maintenant, voir Paris gagner la Ligue 1 n’était plus une surprise.

Ce PSG n’est en rien comparable avec celui que j’ai connu. À mon époque, on n’avait le droit qu’à deux joueurs étrangers ! Ce Paris-là est bien plus fort. Mais aujourd’hui, voir le PSG champion de France n’est plus une surprise. C’est même logique et normal au regard de la qualité de son effectif. Monaco a dû réaliser une saison exceptionnelle l’an dernier pour réussir à détrôner Paris. Mais remporter le championnat n’est pas suffisant. L’objectif, c’était le dernier carré de la Ligue des champions.

Il est enfin revenu sur l’élimination en huitième de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid. “L’élimination en Ligue des champions dès les 8es est un échec. Les Parisiens ont certes eu la malchance de tomber sur le Real. Mais ils ont aussi raté leur match retour. C’est une saison correcte mais sans plus.”

 

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Kehrer : “Maintenant que je suis là, je sais que les grands joueurs sont aussi des hommes”

Arrivé cet été au Paris Saint-Germain, Thilo Kehrer continue de prendre ses marques dans son nouveau ...