tirage PSG

Une exclusion du PSG de la Ligue des Champions « est très improbable » (RMC)

Avant son audition ce vendredi devant l’UEFA au sujet du fair-play financier, RMC révèle les deux principaux axes de défense du Paris Saint-Germain. D’abord, le club parisien devrait réfuser une nouvelle décote de son contrat avec QTA comme le préconise l’agence Octagon. Cette dernière voudrait diminuer le plus gros contrat du club de 100M€ annuels à 50M€. Hors de question pour l’état-major du PSG qui va se présenter avec une autre étude, celle de l’agence Nielsen, agréée par l’UEFA, montrant que « la grande majorité des contrats de sponsoring du club sont corrects. »

De plus, le PSG va louer sa bonne foi en montrant « qu’il s’efforce depuis plusieurs mois à suivre toutes les recommandations des enquêteurs de l’ICFC, en termes de vente de joueur (Lucas) ou en développement marketing à l’étranger. » Les derniers contrats négociés avec l’Asie devraient jouer en faveur du club parisien.

Enfin, RMC précise que l’éventail des sanctions est très large. « Il va de l’amende à la suspension de toutes compétitions européennes. L’amende semble être exclue, la suspension de Coupe d’Europe est également très improbable » précise la radio. Une sanction à mi-chemin entre les extrêmes pourrait satisfaire les deux parties…

À propos Redaction

x

Check Also

Lucas Hernandez : « Rabiot ? C’est quand même l’équipe de France… C’est ton pays ! »

Les soutiens se font rares pour Adrien Rabiot. Alors qu’il a refusé d’être suppléant dans ...