Yuri

Yuri Berchiche : « Kurzawa ? Nous avons une relation cordiale »

Arrivé cet été pour 15 millions d’euros, Yuri Berchiche devait être la doublure de Layvin Kurzawa. Mais les mauvaises prestations de l’international français ont permis à l’ancien de la Real Sociedad de se faire une place dans le onze titulaire du PSG (27 matches toutes compétitions confondues). Dans une interview accordée au Mundo Deportivo, le latéral gauche de 28 ans a évoqué sa relation avec Kurzawa.

Ma relation avec Kurzawa ? À défaut de jouer à la même position, Emery a équilibré le nombre de matchs entre nous deux. Nous avons une relation cordiale, nous nous respectons, mais je mentirais si je disais que c’est mon ami et que je vais dîner avec lui le jour de repos. Il a commencé à jouer et petit à petit nous avons alterné.”

Il a également évoqué son avenir. “J’ai encore 3 années de contrat mais depuis que je suis arrivé, je sais que c’est difficile de rester dans un club de cette dimension plusieurs années. Je suis tranquille et content de mon travail fait ici ces derniers mois.  Je travaille tous les jours, j’ai gagné mon poste et j’ai fini par jouer les plus gros matchs de la saison. Tout peut se passer sur le marché, est-ce que je peux revenir à la Real Sociedad ? Vous ne pouvez pas fermer la porte à quelque chose, mais la vérité, si je suis sincère, c’est que ce sera difficile. Je suis parti avec une bonne saveur dans la bouche et cela me semble dangereux de revenir.”

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Ballon d'Or

Deux nouveaux trophées seront attribués lors de la remise du Ballon d’Or

Le 3 décembre prochain la remise du 63ème Ballon d’Or aura lieu à Paris. Aujourd’hui, ...