Beye

Beye : “Neymar meilleur joueur de la saison ? Il y a débat”

Neymar a été élu meilleur joueur de Ligue 1 hier soir lors de la cérémonie des Trophées UNFP. Présent sur le plateau de 19h30 Sport sur Canal+ Sport, Habib Beye a expliqué qu’il n’était pas choqué de voir le Brésilien remporter ce trophée mais qu’il n’aurait pas été choqué si c’était Edinson Cavani qui l’avait reçu.

Neymar meilleur joueur de la saison ? Il y a débat. Cavani a mis 28 buts, donc moi je veux bien. Si c’est recomposer le plus beau joueur, celui qui est le meilleur en Ligue 1 sans forcément jouer toute la saison, on est tous d’accord de dire que Neymar est l’un des trois meilleurs joueurs du monde. Mais sur la saison, si on récompense la saison, je pense pas que globalement sur toute la saison, Neymar est supérieur à Cavani. Après sur le papier, si on doit définir qui est meilleur entre Cavani et Neymar, pas sur la saison, dans la galaxie du football, Neymar est l’un des meilleurs joueurs du monde, il n’y a rien à dire. Moi je pars du principe qu’on récompense une saison, après je trouve qu’il y a des incohérences même si cela ne me choque pas que Neymar soit élu meilleur joueur de Ligue 1. Mais si demain je devais donner mon choix, je pense que Cavani, au niveau de la régularité, des statistiques, aurait mérité ce titre.”

Le consultant a également évoqué la fin de saison du PSG, qui pour certains fausse le championnat. “Je fais partie de ceux qui donne du crédit aux équipes qui arrivent à battre le PSG, même s’il y a du relâchement. On a tous acquis le fait que le PSG est peut-être moins concentré dans sa préparation. Maintenant quand on voit Kimpembe se faire prendre de vitesse, si on part de principe que lui ne fait pas d’effort, c’est-à-dire que c’est quelque chose de malhonnête de sa part et j’arrive pas à y croire un instant. Après c’est une équipe qui est championne et qui est donc moins investie dans les efforts qu’ils ont à faire. Après, je ne peux pas considérer que le championnat est faussé à cause de ça.”

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Buffon

Quand Dani Alves veut échanger ses trois Champions League contre la Coupe du monde de Buffon

Gianluigi Buffon était présent à la cérémonie des 120 ans de la Fédération Italienne de ...