Buffon

Buffon annonce son départ de la Juventus sans mettre fin à sa carrière

Gianluigi Buffon était présent ce matin en conférence de presse. Le portier italien en a profité pour annoncer qu’il jouera son dernier match avec la Juventus Turin ce samedi, à domicile contre l’Hellas Verone. Il n’a pas pour autant annoncé la fin de sa carrière, ce qui accrédite les hypothèses de la presse italienne qui annonce un intérêt du PSG et du Real Madrid pour le gardien de 40 ans.

Je peux dire que samedi cela sera mon dernier match avec la Juventus et je pense que cela est la meilleure des manières de terminer ma carrière avec tout le monde juventino avec lequel j’ai vécu. Je peux dire que cela sera comme ça et je suis fier de finir à 40 ans samedi dans l’une de mes meilleurs conditions et à la hauteur de mon nom et par conséquent de la Juventus. Je veux conclure en remerciant vraiment la famille Juventus. J’avais la conviction que j’avais la possibilité de jouer jusqu’à 40 ans avec cette mentalité, cette philosophie que la Juventus m’a donné durant toutes ces années.” 

L’international italien a ensuite évoqué son avenir.”Mon avenir ? Je déciderai dans 2-3 semaines. Il y a 15 jours, j’étais certain que je voulais arrêter le football. Mais de nouvelles offres, sur comme en dehors du terrain, sont arrivées. J’ai dit que j’ai eu des propositions intéressantes sur et en dehors du terrain. Je verrai le choix que je ferai et qui sera le mieux pour moi. L’importance est de savoir ce qu’il y aura éventuellement dans les projets qui me seront présentés et les motivations de ces projets. Il y a tant de réflexions que je dois faire, sans me laisser conditionner par les sentiments du moment. Si un jour je décide de continuer, c’est pour lutter pour des grands objectifs et que j’aurai encore l’envie de donner quelque chose. Cela ne m’intéresse pas de finir dans un championnat de troisième zone, je suis un animal de compétition.

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Buffon

Quand Dani Alves veut échanger ses trois Champions League contre la Coupe du monde de Buffon

Gianluigi Buffon était présent à la cérémonie des 120 ans de la Fédération Italienne de ...