Dugarry

Christophe Dugarry fracasse les Trophées UNFP

Lors de la cérémonie des Trophées UNFP, le PSG a raflé trois des quatre trophées pour la saison de Ligue 1. Invité a évoqué cette soirée sur RMC, Christophe Dugarry a fracassé les choix d’élire Unai Emery comme meilleur entraîneur et Neymar comme meilleur joueur.

« Unai Emery meilleur entraîneur, j’ai voulu savoir si c’était une blague ou un prix pour service rendu. Si le meilleur entraîneur de la saison ce n’est pas Rudi Garcia c’est qui ? C’est Rudi Garcia qui, avec un effectif moyen, a réussi à tirer la quintessence de ses joueurs, les faire progresser. Il a gagné Unai Emery, heureusement ils ont acheté 400 millions d’euros de joueurs, heureusement qu’il a réussi à gagner les titres. Neymar ? C’est le plus grand joueur de notre championnat. Mais sur la saison, je suis désolé, ce n’est pas le meilleur. On aurait pu mettre Edinson Cavani effectivement, mais compte-tenu du contexte, pour moi, c’est Florian Thauvin. Il a porté l’OM à lui tout seul. Pour moi, il n’y avait pas photo. »

Le champion du Monde 98 a enfin critiqué le onze de la saison, et la présence de Dani Alves et Marco Verratti. « Daniel Alves meilleur latéral droit? On lui donne parce que c’est Daniel Alves! Verratti? On le met parce que c’est un excellent joueur, mais il ne fait pas une bonne saison! Ces trophées sont une vitrine pour la Ligue 1. On a l’impression que c’est une vitrine pour le PSG. »

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Ney

Selon UOL Ronaldo a pour mission de ramener Neymar au Real Madrid

Alors que le Paris Saint-Germain a achevé sa saison depuis plus d’une semaine, les rumeurs ...