Comment suivre la prochaine Champions League sur RMC Sport ?

Le 18 septembre 2018, la phase de groupes de la Ligue des champions débutera. Le PSG repartira à la conquête de l’Europe. Mais attention, en termes d’horaires et de diffuseur, tout change ! Faisons le point.

Les coupes européennes (343 matches en direct par saison) seront désormais sur RMC Sport. SFR Sport n’étant visible que sur la Box SFR ou l’application*, le média change de nom le 3 juillet afin de permettre des contrats de distribution avec des opérateurs comme Orange, Bouygues, Free, ou CanalSat.

Les rencontres de Ligue des champions seront désormais programmées à 19 heures et à 21 heures, soit deux fois plus d’offre. Et sur les chaînes RMC Sport donc. A l’exception de quinze matches de Ligue Europa et la finale de la Ligue des champions qui doivent réglementairement être visibles gratuitement. Ils pourraient être diffusés sur TF1 et M6 ou… RMC 23 sur la TNT.

* offre numérique et mobile : 5€ aujourd’hui pour les abonnés SFR, 15€ pour pour les autres.

 

grille

Pour s’adapter à ces nouveaux horaires, l’avant match du match 2 se déroulera sur RMC Sport News, tout comme l’après-match du match 1. Par exemple: si Lyon joue à 19h et le PSG à 21h, les fans de Lyon pourront suivre le débrief de leur équipe plutôt que le match du PSG en changeant de chaîne. Idem pour les fans du PSG qui préféreraient suivre l’avant-match plutôt que le match de Lyon.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters