TV

Droits TV : Mediapro grand vainqueur, exit Canal Plus

C’était un événement très attendu par beaucoup d’acteurs de la Ligue 1 en cette fin de saison, le résultat de l’appel d’offres des droits télé de la Ligue 1 pour la période 2020- 2024. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les dirigeants du football français seront contents. En effet à partir de 2020, la L1 vaudra désormais… 1, 153 milliards d’euros par saison !
Une hausse significative de 60% par rapport au précédent cycle, qui permet au championnat de France de se rapprocher de ses voisins européens. Et ceci sans l’attribution de deux lots.

Razzia pour l’agence espagnole MediaPro, qui a remporté le lot 1 (top 10 et 28 matches de choix 3 le dimanche à 21 heures et magazine du dimanche soir), le lot 2 (match du vendredi à 21h et du samedi à 17h) et le Lot 4 (multiplex du dimanche à 15h avec 4 matches et du dimanche à 13h). La chaîne de télévision beIn Sports elle ne remporte que le lot 3 (le match du samedi à 21h et dimanche à 17h). Le lot 5 (Trophée des champions + multiplex J 19, J 37 et J 38 + barrages L 1) n’a pas été attribué le prix de réserve n’ayant pas été atteint, pareil pour lot 7 (celui consacré aux magazines du lundi et jeudi). Le lot 6 (les extraits en quasi-direct en digital) est réservé à l’opérateur Free.

Énorme coup de tonnerre pour Canal + qui n’a remporté aucun lot ! Après la fin de la Ligue des Champions, c’est désormais la Ligue 1 que la chaîne cryptée ne diffusera plus.

À propos Jonathan Bensadoun

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée