Garetier : « Tuchel ? En arrivant Emery était plus expérimenté »

Le Paris Saint-Germain a officialisé hier l’arrivée de Thomas Tuchel à la tête de l’équipe première. Le technicien allemand deviendra le 5ème entraineur du club depuis le rachat des qataris en 2011. Réputé pour sa science tactique, l’ancien coach du Borussia Dortmud ne possède pas un large palmarès ni une grande expérience en Coupe d’Europe. C’est ce que met en avant le consultant Geoffrey Garetier sur le plateau du Late Football Club sur Canal Plus.

« Tuchel ? Quand on a commencé à parler de lui, je me disais que c’était un Emery allemand. Pas vraiment dans le style de jeu mais surtout dans le profil. Emery était beaucoup plus expérimenté à son arrivée en remportant 3 Europa League. Mais quand vous avez de grandes ambitions et que ce cap-là n’a toujours pas été passé par le club, vous faites appel à des gens qui ont ce savoir, comme Guardiola ou Mourinho qui par leurs expériences vont vous amener au futur souhaité.
Tuchel a fait 5 saisons à Mayence qui est un petit club. Avec Dortmund où il a brillé pour ses qualités tactiques, il n’a fait qu’un 1/4 de finale de C3 où il a été éliminé par Liverpool et un 1/4 de finale de C1 éliminé par l’AS Monaco.
Est-ce que c’est l’argument de base pour dire qu’il est l’homme de la situation pour amener le PSG là où il veut aller ? Je n’en suis pas certain. (…) On peut avoir des doutes sur son profil. 

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

REVUE DE PRESSE PSG

Revue de presse PSG : Verratti, blessure, retour en forme, Cavani…

Vu et lu au sujet du PSG en ce mercredi 22 août 2018 dans la presse hexagonale. ...