Kimpembe

Kimpembe : « J’ai encore de la haine après l’élimination face au Real Madrid ! »

En cette fin de saison, les joueurs du Paris Saint-Germain se confient aux médias.

Après l’excellent Intérieur Sport consacré à Kylian Mbappé, c’est au tour de Presnel Kimpembe d’être passé devant les caméras de BeIn Sports pour l’émission « REC« . Dans ce reportage, il revient sur sa jeune carrière, son évolution, son amour pour Paris et autres.

Son attachement à Paris :
J’ai de la chance de pouvoir jouer ici à Paris. Pouvoir jouer dans ton club, celui dans lequel tu as grandi, dans ta ville ! Ce n’est pas donné à tout le monde…

Son parcours :
Il y a eu des hauts et des bas comme pour tout le monde, j’ai eu beaucoup de « bas » étant plus jeune. On a des moments de doutes. Ça a été compliqué pour moi à la pré-formation. J’ai eu des problèmes de croissance et donc eu beaucoup de blessures. Parfois tu ne joues pas, c’est compliqué. Tu vois tes potes s’éclater tous les weekends et toi tu ne peux pas. Parfois tu ne rentres même pas et lorsque tu rentres chez toi, tu reviens bredouille. Mais c’est une grande fierté de me retrouver là où je suis aujourd’hui.

Son positionnement :
Au tout début, Zoumana Camara ne pensait pas que j’étais un latéral. Mais ça me manque un peu. En revanche je n’ai plus les pompes, je commence à me faire vieux (rires).

Ses débuts en pro :
J’en ai bavé… Mes débuts avec les pros (face à Lens) ? Il faut tout donner et tu sens que ça cogne… Tu viens d’arriver, techniquement je commence à me poser des questions et le monde des professionnels c’est un autre métier !

Laurent Blanc :
Sincèrement ? Il ne me parlait pas. Il venait me parler seulement lorsqu’il l’en avait besoin. Si c’était pour jouer, il venait me le dire, sinon rien de plus… J’avais fait une réunion avec lui lors de la trêve hivernale en 2015. Il voulait que je parte en prêt mais j’ai décidé de ne pas partir. Je pense que c’était le meilleur choix possible !

PSG VS FC Barcelone :
La veille, Thiago Silva était blessé et malgré ça je ne croyais pas que j’allais pouvoir être titulaire. Unai Emery est venu me voir et me prévenir que j’allais être titulaire. (…) Ce match ? C’état un rêve de gosse et tu veux juste jouer au ballon !

PSG VS Real Madrid :
1 an après… Un nouveau 1/8e de finale… Thiago Silva pas blessé avant cette rencontre et pourtant je joue ? C’est une vraie marque de reconnaissance de la part du coach. C’était un match qui me tenait encore, mais je vais vous dire je ne pensais pas que j’allais jouer… J’étais surpris… Mon avis sur ce match ? Je suis partagé. Il y avait beaucoup de bonnes choses mais aussi des mauvaises. On joue bien quand même, au final on finit 3-1. Ça fait mal… Personnellement j’ai de la haine, là j’ai encore la haine !  (…) Sur ce match on ne peut que s’en vouloir à nous-mêmes. on a perdu bêtement et on voit la différence de niveau de jeu. 

Sa relation avec les supporters du PSG :
J’aimerais beaucoup avoir mon propre chant aussi…  Je lance un appel ! (rires) Surtout que je suis un vrai parisien ! Capitaine, un rêve ou un objectif ? Un peu des deux… 

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

Coupe du monde – Pologne / Colombie (0-3) La Pologne de Krychowiak éliminée de la Coupe du monde

Après leur défaite face au Japon (1-2), Radamel Falcao et les Colombiens avaient fait du ...