Les nouveaux fantasmes des médias espagnols

La finale de la Ligue des Champions étant dans plus de dix jours, le titre en Liga déjà joué et la Coupe du Monde dans un mois, il semblerait que certains médias espagnols s’ennuient… Et quel moyen de faire passer le temps ? Parler d’une arrivée de Neymar OU de Kylian Mbappé au Real Madrid !

Commençons par le site internet du journal ABC, qui décrit le père de Neymar comme le grand manitou du futur transfert de son fils. Inquiet de voir la direction parisienne inflexible, Neymar senior se mettrait « en position de force » accompagné de juristes et d’avocats pour forcer la main au PSG. Le quotidien ibérique imagine même que le club de la capitale demandera 222 millions d’euros pour son joueur auquel il ajoutera 100 millions d’euros de plus-value.
L’article précise, sans ironie, qu’au vue « des bonnes relations » qu’entretiennent le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, le transfert pourra se réaliser « avec le plus grand des respects ».

Encore plus fort, la chaîne de télévision la Sexta imagine elle le club parisien derrière une grande manipulation médiatique. Rappelons que le numéro 10 rouge et bleu avait déclaré en zone presse lors des trophées UNFP qu’il espérait « avoir rendu tout le monde heureux » et qu’il espérait faire « aussi bien la saison prochaine ». Pourtant le média espagnol imagine le PSG mal traduire volontairement les propos de sa superstar. Le but de cette pratique sournoise ? Rassurer ses supporters…

Enfin en cette période de festival, la Palme d’Or du meilleur scénario revient au quotidien catalan Sport. Le journal barcelonais explique que l’intérêt du Real Madrid pour Neymar n’était en fait qu’un « écran de fumée » pour essayer d’attirer dans son escarcelle… Kylian Mbappé ! Le jeune français serait le profil idéal pour Zinedine Zidane…

Alors que le père de Neymar, le joueur lui-même et Nasser Al-Khelaifi ont confirmé qu’il n’y aurait pas de transfert cet été, les médias ibériques continuent leur propagande pour les clubs espagnols. Comme l’avait déclaré le président parisien à la presse samedi dernier, « les médias espagnols travaillent toujours pour les clubs espagnols ». Une nouvelle preuve…

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

Luigi De Laurentiis : « Quel supporter ne souhaiterait pas voir un retour de Cavani à Naples ? »

Ces derniers jours, des rumeurs faisaient état d’un possible retour d’Edinson Cavani à Naples. Lors ...