Lloris : « Je peux comprendre la déception d’être réserviste, après c’est la forme qui n’est pas bonne »

C’est le sujet qui agite le début du rassemblement de l’équipe de France. Dans un courriel adressé à la FFF, Adrien Rabiot (23 ans) a fait part de sa décision de ne pas se tenir à la disposition des Bleus en tant que suppléant pour la Coupe du Monde (lire ici). Interrogé à ce sujet par Le Figaro, Hugo Lloris, le capitaine français, a indiqué que ce choix ne perturbait pas le groupe et que ceux du sélectionneur devaient “se respecter“.

« C’est dommage d’être confronté à une telle situation, même si je peux comprendre la déception de ne pas avoir été sélectionné dans les 23. Après c’est la forme qui n’est pas bonne. Cela fait partie des choix du sélectionneur qui peuvent se discuter mais surtout se respectent, explique Lloris dans les colonnes du Figaro. La meilleure façon de montrer son mécontentement c’est en l’actant sur le terrain, en étant professionnel et en essayant de donner tort à son sélectionneur et entraîneur. Maintenant, Adri est un jeune joueur… C’est surprenant (le comportement de Rabiot), mais on regarde devant. En tout cas, ça n’a pas pollué le début de rassemblement. Je peux comprendre la déception d’être réserviste, après c’est la forme qui n’est pas bonne. Le coach a bien répondu et les choses sont claires. On regarde devant. »

À propos Antoine Grasland

x

Check Also

feminines

Féminines – Victoire facile des parisiennes face à Lipköning en 1/8e de finale aller de l’UEFA Women’s Champions League (2-0)

La Linköping Arena accueillait le PSG pour le match aller des 1/8e de finales en UEFA ...