Marquinhos : « Il y a besoin de temps, d’histoire, de s’adapter, de grandir pour aller loin et gagner la C1 »

Ce samedi (21h00), le Paris Saint-Germain reçoit le Stade Rennais pour le dernier match de la saison au Parc des Princes. L’occasion pour les joueurs du club de la capitale de recevoir l’Hexagoal et conclure en beauté cet exercice 2017/2018. Marquinhos (23 ans) a accordé un entretien au Figaro dans lequel il fait le bilan de la saison, il évoque Unai Emery et son avenir.

« C’est une bonne saison. Au niveau national, on a très bien fait. On a retrouvé le titre de champion de France (après avoir fini 2e lors de la saison précédente, ndlr), c’était important. On n’a pas fait les mêmes erreurs que l’an dernier. On a très bien démarré, dès l’entame de la saison, avec en tête l’idée de bien faire les choses. Il y a quand même des regrets au niveau de la Ligue des champions. Avec toutes ces arrivées, les nouveaux joueurs, les attentes ont grandi encore par rapport à l’an dernier. Mais il faut toujours garder le positif. Ça n’était pas notre moment, on va travailler pour faire encore mieux la saison prochaine. En tout cas, il ne faut pas juste penser à la Ligue des champions. Cette compétition est compliquée, le chemin pour arriver en finale, la gagner, est difficile. On voit que des équipes qui ont connu de gros investissements ne l’ont pas encore gagnée, où on mis du temps à le faire. Il y a besoin de temps, d’histoire, de s’adapter, de grandir pour aller loin et gagner la C1. On est sur le bon chemin et toutes les ambitions qu’on a, les joueurs, l’institution, le président (Nasser Al-Khelaïfi), c’est de gagner cette coupe. Mais il faut garder notre calme. Et encore une fois, on est sur le bon chemin. »

Dans cette interview, le Brésilien évoque les deux saisons passées avec Unai Emery : « Je garde toujours les bonnes choses, les choses positives, des gens que je croise dans ma vie. En ce qui le concerne, il a démontré, dès le premier jour, la passion qu’il met dans son travail, dans sa vie. Il fait le maximum tous les jours, face à chaque adversaire. Il se donne toujours à fond pour faire briller son équipe. Avec moi en particulier, il a toujours été très positif, il m’a beaucoup aidé, il m’a donné beaucoup de confiance dans les bons et les mauvais moments. Aussi, il a fait de moi l’un de ses capitaines. Je ne garderai que de bonnes choses de lui. »

Interrogé sur les chances de le voir rester au PSG la saison prochaine, Marquinhos est affirmatif, il a « 11 chances sur 10 » de rester : « Il faudra quand même voir si le prochain entraîneur (très probablement l’Allemand Thomas Tuchel, ndlr) ne me veut pas (sourire). Mais en ce qui me concerne, j’ai envie de rester, je pense que le président aussi. Je pense que ça va bien se passer pour moi ici la saison prochaine. »

À propos Antoine Grasland

x

Check Also

REVUE DE PRESSE PSG

Revue de presse PSG : Verratti, blessure, retour en forme, Cavani…

Vu et lu au sujet du PSG en ce mercredi 22 août 2018 dans la presse hexagonale. ...