Mbappé : « Nous devons créer une équipe »

Kylian Mbappé a joué sa première saison avec le PSG. Dans une longue interview accordée à SportTV, l’international français a évoqué son club et expliqué que le club devait maintenant créer une véritable équipe.

« Nous avons acheté de grands joueurs, comme Neymar et Daniel Alves, je suis aussi arrivé. Je pense que nous devons maintenant créer une véritable équipe, car nous avons des joueurs de haut niveau qui peuvent jouer dans  les meilleures  équipes du monde. Mais nous devons créer une équipe, car ce sont les équipes qui remportent les trophées. Bien sûr contre Real c’était difficile, c’était la meilleure équipe, nous avons essayé de jouer, mais nous avons joué sans notre meilleur joueur. Nous avons tout donné mais ils étaient meilleurs que nous. »

Le numéro 29 parisien a ensuite évoqué sa première saison à Paris. « Ma première saison ? C’était très bien. Nous nous entendons bien, nous avons un vestiaire avec des grands joueurs. Pour moi, un jeune joueur, pouvoir apprendre de ces joueurs, est un grand plaisir. C’est  une bonne première saison, nous avons gagné beaucoup de titres, remporté le championnat et les autres coupes nationales. L’année prochaine, nous ne devrions pas faire les mêmes erreurs. Mais pour une première année, c’est encourageant, c’est bon. »

Il a également parlé de son compère d’attaque, Neymar. « Neymar ? Je pense qu’il a fait une excellente saison. C’est dommage qu’il se soit blessé parce que je pense qu’il aurait marqué plus de buts et serait pratiquement parmi les meilleurs buteurs en Europe, avec Messi, Cristiano Ronaldo et Salah . C’est sa première année, après un transfert majeur, qu’il a réussi à digérer et il a été bon très vite. C’était donc plutôt positif pour toute l’équipe. »

Pour le média brésilien, Kylian Mbappé a également la sélection brésilienne. « Je suis de l’époque de Kaka, Ronaldinho, Robinho, Adriano … En fait, l’équipe brésilienne a fait rêver tout le monde, maintenant ils ont Neymar, un joueur de haut niveau, Coutinho, qui est un grand joueur, Willian. C’est la seule équipe qui a cinq étoiles sur le maillot. Tout le monde aime le Brésil. Ils ont toujours révélé de grands joueurs, qui transmettent à tous la joie de vivre. »

L’ancien Monégasque a avoué qu’avec ses coéquipiers, ils taquinaient quand ils parlent de la Coupe du Monde. « Nous avons plaisanté un peu à propos de la Coupe du Monde. Nous devons jouer et ne pas se mettre de pression. Nous sommes amis. La Coupe du Monde est le plus grand événement de la planète. Important pour tous, Brésil, France … On parle, on se taquine un peu, on dit qu’on rêve d’une finale France/Brésil. Une victoire 3-0 comme en 98 ? J’espère, j’espère! Mais le Brésil a une excellente équipe et ce sera difficile. Mais j’espère, pourquoi pas? C’est un rêve! »

Traduction Canal Supporters

 

 

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Ney

Selon UOL Ronaldo a pour mission de ramener Neymar au Real Madrid

Alors que le Paris Saint-Germain a achevé sa saison depuis plus d’une semaine, les rumeurs ...