Motta : « À certains moments à Paris, Neymar a perdu un peu sa joie »

Thiago Motta a côtoyé Neymar cette saison au PSG. Dans une interview accordée à UOL Esporte, le milieu de terrain parisien a expliqué que l’international brésilien avait perdu un peu de sa joie et que cela affectait ses coéquipiers.

« À certains moments à Paris, je crois qu’il a perdu un peu de cette chose qu’il a, qui est la joie. Je sais que c’est difficile, il y a beaucoup de pression, beaucoup de choses autour, mais Neymar doit avoir cette joie de jouer au football. Nous dépendons de sa joie. Quand il est heureux, nous avons la certitude qu’il y a beaucoup de possibilités d’aller de l’avant. Parce que la confiance en Neymar est énorme, non seulement en tant que joueur mais en tant que personne, et quand il perd, il affecte tout le monde. Parce que tous ceux qui sont de son côté dépendent de sa joie, parce qu’il la transmet. »

Le futur retraité a enfin expliqué que Neymar était déjà un leader. « Ney est déjà un leader, il doit être lui-même, il doit être heureux. Je crois que nous ne pouvons pas changer une personne pour être un leader, le leader est né naturellement. C’est quelque chose de naturel. Neymar est ce chef de file. Vous savez que dans un moment compliqué, vous pouvez lui donner le ballon et il va essayer, une, deux ou autant de fois que nécessaire. S’il y a des difficultés, Neymar prendra la responsabilité du bien ou du mal, il l’assume et il fait. Neymar a ça. »

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Pour les médias italiens, Areola est le premier choix de la Roma en cas de départ d’Alisson

Fraîchement champion du monde, les rumeurs de transfert qui entourent Alphonse Areola se multiplient. En ...