Pastore

Pastore : “Jouer au Parc, c’est toujours un moment spécial”

Le PSG a terminé la saison 2017-2018 sur un nouveau quadruplé national. Sur le site internet du club de la capitale, Javier Pastore a fait le bilan de cette année.

Le début de saison c’est toujours important, c’est là que tout commence, c’est là qu’on a besoin de montrer nos qualités à l’entraîneur pour obtenir sa confiance durant toute la saison. On a fait une très bonne préparation, on a bien travaillé, on a remporté le Trophée des Champions contre Monaco, c’est toujours un plaisir de gagner et de commencer fort pour nous aider à nous concentrer sur les objectifs de la saison. Nous avons beaucoup travaillé et parce que nous commençons la saison avec beaucoup d’envie et de motivation. On avait tous en tête le fait que nous avions perdu le titre la saison passée, et on a voulu montrer rapidement que nous allions tout faire pour le reconquérir. Tout le monde, avec les nouveaux joueurs arrivés cet été, nous avons tous joué tous les matches à 100 %. La première partie de saison est superbe, on gagne presque tous les matches, en pratiquant un beau football. Les arrivées de Neymar, Kylian, Yuri et Dani ont aussi été décisives, ce sont des joueurs qui apportent un vrai plus à l’équipe. Que ce soit sur ou en dehors du terrain. Ils donnent tout et se sont donc parfaitement intégrés au groupe.”

L’Argentin a également évoqué son grand regret de la saison, l’élimination contre le Real Madrid en Ligue des Champions.

Sans aucun doute le 8e de finale contre Madrid. Cette saison en Champions League, nous avons montré beaucoup de qualités à domicile notamment. On a beaucoup gagné, et beaucoup marqué… Contre le Real, c’est une vraie déception. On avait les qualités pour remporter ce match, on savait qu’on pouvait marquer deux buts et ne pas en concéder. Mais je pense que nous sommes tombés sur plus fort tout simplement. Le Real est un club qui se bat pour rester au top tous les jours, et aujourd’hui ils sont en finale de la Champions League. Nous avons besoin de continuer à travailler, d’améliorer certains détails pour gagner ce genre de rencontres, et arriver à notre tour en demie ou en finale.

El Flaco est revenu sur son but contre Toulouse (6-2), lors du premier match de Neymar au Parc des Princes.

Mon but contre Toulouse ? Oui, c’était un très beau but. Je tente une frappe de loin, de l’extérieur de la surface, je trouve la lucarne et le ballon touche le montant avant d’entrer, c’était fantastique, surtout notre prestation globale ce jour-là. C’est vrai que Neymar venait d’arriver, beaucoup d’observateurs, de supporters voulaient voir Neymar sur le terrain et ce qu’il savait faire avec un ballon. Le match a été magnifique, je marque un but superbe, et tout le monde était heureux du résultat et de notre prestation. Jouer au Parc, c’est toujours un moment spécial, l’ambiance est fantastique et les supporteurs sont proches des joueurs et nous poussent sans arrêt.

Javier Pastore a enfin conclu en revenant sur la finale de Coupe de France, contre les Herbiers (2-0).

C’était un peu particulier, on entendait beaucoup que la rencontre était jouée d’avance. Mais une fois dans le match, c’était totalement différent. Je suis sur le banc lors de la première période, et je ne suis pas tranquille. Les Herbiers ont fait un bon match et ont cherché à nous mettre en difficulté. Mais ça reste une finale, une finale que nous voulions gagner, comme toutes celles que nous avons disputées auparavant. C’était une très belle soirée, l’ambiance était superbe, et nous avons aussi fait un bon match et soulever le trophée, et c’est ce qui compte au final.”

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Tuchel : “Buffon sera titulaire demain et contre Reims”

À  la vieille du déplacement à Rennes dans le cadre de la sixième journée de ...