but psg
image PSG.fr

Quels records restent-ils à battre pour le PSG ?

Entre les déclarations de certains joueurs dans la presse, les informations contradictoires, les polémiques ou encore l’élimination en Ligue des Champions, ce PSG version 2017/2018 a nourri pas mal de frustrations chez les supporters. Néanmoins le Paris Saint-Germain réalise une saison exceptionnelle au niveau national ! Si le club de la capitale a déjà été sacré champion de France et a remporté la Coupe de la Ligue, il peut aussi rafler tous les records. Petit tour d’horizon sur les exploits encore réalisables.

Record de points :

Avec 91 points en 35 journées, le PSG possède une moyenne 2,6 points par match. Un total légèrement supérieur au record actuel datant de la saison 2015-2016 où les parisiens avaient accumulé 96 points en 38 journées, soit une moyenne de 2,57 points par match. Les Rouge et Bleu ont surtout la possibilité d’atteindre la mythique barre des 100 points en Ligue 1.

Record de but :

Ce n’est une surprise pour personne, jamais le Paris S-G n’a possédé une telle attaque. Avec quatre joueurs au-dessus des 20 buts toutes compétitions confondues (Neymar, Cavani, Mbappé, Di Maria), les parisiens réalisent une performance unique en Europe. Auteur de 106 buts depuis le début de la saison en Ligue 1, les joueurs de la capitale sont à 12 buts de rattraper le mythique record d’un autre club parisien, celui du RC Paris datant de la saison 1959-1960 (118 buts). Il faudra marquer en moyenne 4 buts par match sur les dernières rencontres pour l’égaler. Un exploit difficile mais réalisable.

Plus grand nombre de victoires :

Si le PSG a perdu ses premiers points à domicile dimanche dernier face à Guingamp (2-2), il peut encore devenir l’équipe en L1 avec le plus de victoires à son compteur sur une saison. Avec 29 succès, les parisiens ne sont plus qu’à une victoire de leur précédente performance datant aussi de la saison 2015-2016 (30 victoires).

Plus grand nombre de points remportés à domicile :

Grâce à son match nul face à l’En Avant Guingamp, le Paris Saint-Germain a égalé le record du plus grand nombres de points pris dans son antre, établi par l’AS Monaco l’an passé avec 52 points. Si les parisiens ne perdent pas face à Rennes au Parc des Princes lors de l’avant dernière journée de la Ligue 1, ils seront les seuls détenteurs de ce record.

À propos Jonathan Bensadoun

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée