PSG Tuchel

Revue de presse PSG : le début de l’ère Tuchel

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce mardi 15 mai 2018.

« Officiellement entraîneur du PSG depuis hier 17h30, Tuchel est entré dans le vif du sujet en rencontrant, notamment, Neymar et Antero Henrique, écrit Le Parisien. Il commencera officiellement sa mission en juillet, selon le communiqué du club. Il est pourtant déjà au travail depuis plusieurs semaines. Mais depuis dimanche, tout s’est accéléré. Tuchel a atterri à Paris dans la matinée dominicale. Son premier rendez-vous ? Neymar ! Une rencontre en tête à tête, souhaitée par les deux hommes. Hier, Tuchel a enchaîné avec Henrique une partie de la journée. Effectif, staff, programme de reprise… Ils ont passé en revue tous les sujets. Tuchel repartira dès demain à Spa (Belgique), où il suit des cours intensifs de français. De quoi être prêt pour la conférence de presse prévue lors de sa présentation officielle, la semaine prochaine[…] Tuchel est toujours à la recherche d’un deuxième adjoint. Le nom de Peter Zeidler circulait mais il devrait s’engager avec Saint-Gall. »

« Paris poursuit son tour d’Europe. Après avoir recouru à deux Français, un Italien et un Espagnol, le PSG version QSI comptera comme entraîneur à partir du 1er juillet l’Allemand Tuchel, remarque L’ÉquipeIl sera jugé sur ses performances continentales et pourra même se payer le luxe de ne pas réaliser de triplé en France. Tuchel a aussi été recruté pour sa personnalité intransigeante, que certains qualifient d’autoritaire. La direction souhaite qu’il tienne mieux son vestiaire que ne l’a fait Emery. Pour y parvenir, elle veut de nouveaux joueurs possédant eux aussi du caractère, et donnera à Tuchel les moyens de choisir ceux qu’il considère comme tel. […] Les Mondialistes (14 juin-15 juillet) devraient avoir droit à trois semaines de vacances à l’issue de l’élimination de leur équipe. Tuchel ne jouira donc probablement pas de l’ensemble de ses forces vives, hors recrutement, avant le retour d’Asie, le 5 août, soit cinq jours avant la première journée de L1, le vendredi 10. À la reprise de l’entraînement (normalement le 2 juillet au Camp des Loges) le technicien devra composer avec un groupe clairsemé et il est déjà prévu de faire appel à des jeunes afin de faire le nombre. […] La presse allemande a salué le choix de Thomas Tuchel de prendre en main le PSG. »

L’AFP évoque « le pari Tuchel. Il n’a jamais eu un tel vestiaire rempli de stars, a gagné peu de trophées et n’est pas un grand nom du foot mondial: le PSG a pourtant officialisé lundi l’arrivée de Thomas Tuchel. Il connaît déjà sa mission: faire mieux en Ligue des champions que ses prédécesseurs. Sa venue au PSG suscite bien des interrogations. Tout d’abord, comment se passeront les relations au sommet de l’organigramme du club ? L‘homme n’a pas sa langue dans sa poche. Et comment va-t-il appréhender un vestiaire explosif, lui qui n’en a pas eu de pareil en mains à Mayence ou même Dortmund ? A Paris, on n’est jamais à l’abri d’un penaltygate entre Edinson Cavani et Neymar. […] Quelle sera la marge de manœuvre de Tuchel sur le recrutement pour la saison à venir ? Sans doute pas très grande. »

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

REVUE DE PRESSE PSG

Revue de presse PSG : Verratti, blessure, retour en forme, Cavani…

Vu et lu au sujet du PSG en ce mercredi 22 août 2018 dans la presse hexagonale. ...