Thiago Silva : “C’est important de jouer dans une équipe comme ça”

Le PSG a terminé sa saison 2017-2018 samedi dernier sur la pelouse de Caen (0-0). Dans une interview accordée au site internet du club de la capitale, Thiago Silva a fait un bilan de cette dernière, ponctuée d’un nouveau quadruplé national.

Le Trophée des Champions ? Pour ce match, au-delà du trophée lui-même, la motivation était doublée. Le championnat, c’était un titre à nous, perdu face à une équipe monégasque qui avait fait une bonne saison. Alors reprendre la saison face à cette équipe de Monaco lors du Trophée des Champions… On était très motivés et on l’a démontré sur le terrain (victoire 2-1). La Champions League ? Avec les matches qu’on a fait contre des équipes comme le Celtic Glasgow (0-5) et le Bayern Munich (4-0), on avait l’impression de faire mieux cette année. On a très bien joué la phase groupe de Champions League, mais malheureusement on n’a pas atteint les quarts de finale suite à la défaite face au Real Madrid. On retient quand même qu’on a fait un super match ici au Parc des Princes face au Bayern. On a montré qu’on avait la qualité pour aller plus loin. Le foot c’est comme ça, un jour tu gagnes, un jour tu perds. Mais il faut garder la tête froide, prendre le temps. C’est difficile de sortir de cette compétition comme ça, mais le groupe a bien réagi, on a essayé de donner le plus possible pour cette équipe jusqu’à la fin de la saison.”

Le capitaine parisien est également revenu sur le mercato XXL du PSG, qui a notamment fait venir Neymar, Kylian Mbappé et Dani Alves.

Je crois que quand on fait venir des joueurs comme ça, qui ont beaucoup de qualité et d’expérience, ils ne mettent pas longtemps à s’intégrer dans l’équipe. Pour parler en particulier de Dani Alves et Neymar Jr que je connaissais déjà, ils se sont vite adaptés. On aurait pu croire qu’on jouait ensemble depuis 5 ans. Ils ont tous apporté beaucoup de qualité et on a bien commencé la saison.”

L’international brésilien a aussi évoqué la remise du trophée de la Ligue 1, et l’hommage à Thiago Motta. “Thiago (Motta) a mérité – avec la carrière qu’il a réalisée – de soulever le trophée. C’est une belle image pour lui et pour le club. J’ai pris la décision de lui faire soulever le trophée pour son dernier match, comme on l’avait fait pour Ibrahimovic, Papus Camara, Maxwell… J’espère qu’il pourra garder un bon souvenir de ce moment.”

O Monstro a enfin rendu hommage à son coéquipier Edinson Cavani. “On l’appelle Matador, non ? (Rires) C’est le nom que lui ont donné les supporters de Naples et on a continué à l’appeler comme ça ici parce que c’est notre buteur. Maintenant, il est meilleur buteur du club, nous en sommes ravis. Il est très important pour nous. Dans les moments difficiles, il était là pour nous aider. Il faut continuer à l’aider à marquer. Il ne marque pas tout seul, il ne faut pas oublier le travail des milieux qui lui donnent des ballons de qualité, les défenseurs, les gardiens qui ont fait une très bonne saison aussi… C’est important de jouer dans une équipe comme ça.”

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Leboeuf : “Le PSG est incapable de mettre le bleu de chauffe”

Hier soir, le Paris Saint-Germain s’est incliné face à Liverpool (2-3) lors de la 1ère ...