Wenger : « On ne peut pas construire un club avec l’idée que s’il ne gagne pas la Ligue des champions tout est mauvais »

Depuis dimanche et la 38e journée de Premier League, Arsène Wenger (68 ans) n’est plus l’entraîneur d’Arsenal. Après vingt deux ans passé chez les Gunners, l’Alsacien est donc libre et selon certaines rumeurs, il pourrait devenir le nouveau directeur du football du PSG (lire ici). Dans une interview accordée à beIN Sports, le Français a évoqué son rapport avec le club de la capitale et a jugé le projet qatari.

« Nous avons toujours été proches parce que je les avais encouragé, à l’époque, d’acheter le Paris Saint-Germain. Je pensais qu’avec des moyens, il y avait quelque chose à créer, à faire, dans une ville qui adore le foot. Vous avez ça dans tous les pays… On ne peut pas avoir une petite équipe dans une capitale. Ils ont bien fait, ils ont bien entamé le travail et je pense qu’on est un peu exigeant avec le PSG aujourd’hui. Ils viennent de faire le quadruplé mais ce n’est pas assez bon. On ne peut pas non plus construire un club avec l’idée que s’il ne gagne pas la Ligue des champions tout est mauvais. Des clubs comme le Real ne l’ont pas gagné pendant 15 ans ou 18 et ils ont quand même continué à survivre. Il faut que le PSG continue de faire un travail orienté vers l’excellence et il ne faut pas oublier non plus qu’il y a de la concurrence aujourd’hui : Manchester City, Manchester United, Liverpool. En Angleterre, il y a six clubs qui peuvent investir beaucoup d’argent, il y a toujours les Espagnols, les Allemands, les Italiens vont revenir aussi, ça ne va pas être simple. »

Quand il a été question de savoir si son avenir se dessinait chez les pensionnaires du Parc des Princes, Wenger a indiqué qu’il ne savait pas mais n’a pas exclu cette hypothèse. « Je n’en sais rien. Je viens d’arrêter il y a 48h, je n’ai pas pris de décision je n’ai pas eu de contacts donc bon pour l’instant je suis vraiment devant une page blanche. »

À propos Antoine Grasland

x

Check Also

Ney

Selon UOL Ronaldo a pour mission de ramener Neymar au Real Madrid

Alors que le Paris Saint-Germain a achevé sa saison depuis plus d’une semaine, les rumeurs ...