Areola : « Le match contre Monaco ? c’était le bon moment pour reprendre notre titre »

Alphonse Areola a vécu la saison 2017-2018 dans la peau du gardien titulaire du PSG. Dans une interview accordée au site internet du club de la capitale, le portier est revenu sur cette saison qui a permis au PSG de réaliser un nouveau quadruplé national.

« Mon état d’esprit avant d’attaquer la saison 2017-2018 ?  Je pense que nous sommes tous revenus de vacances avec cette envie de récupérer notre titre de champion et de remporter le plus de titres possible ! »

L’international français est ensuite revenu sur la phase de poules de la Ligue des Champions. « C’est vrai qu’on a commencé très fort, offensivement mais aussi défensivement ! On n’a pas encaissé un seul but lors des quatre premiers matches. On avait à cœur de bien entrer dans cette compétition, tout le monde était très concentré. On peut être fier de cette entame. »

Il a ensuite évoqué la double confrontation contre le Real Madrid. « Selon moi, on a perdu la qualification lors des dix dernières minutes du match aller. On avait fait un match complet, mais ces dix minutes ont gâché le travail effectué jusqu’ici. On avait réussi à mettre en difficulté le Real… Au retour, l’absence de Neymar nous a fait mal. C’est un joueur clé de l’équipe. On s’est quand même préparé de façon à être performant, même sans lui. On a essayé de donner le maximum mais, je le répète, c’est au match aller que tout s’est joué. »

Alphonse Areola s’est également remémoré le match contre Monaco (7-1, 15 avril), qui a permis aux Parisiens de reconquérir le titre de Champion de France.

« C’était un grand moment parce que c’était contre Monaco, qui nous avait pris le titre la saison passée. Mais on a réussi à prendre notre revanche, on a aussi gagné face à eux lors du Trophée des Champions et en finale de la Coupe de la Ligue… Sur ce match de championnat, on savait que c’était le bon moment pour reprendre notre titre, à la maison. Au final, le scénario a été exceptionnel… 7 buts contre Monaco, on était tous très heureux de ça ! »

Il est enfin revenu sur son match contre Bordeaux (0-1), où il avait réalisé huit arrêts. « Ce jour-là, Bordeaux a joué de manière très offensive. Ils sont venus nous presser haut et nous n’avions pas l’habitude d’être confronté à ce genre de situations. J’ai donc été mis à contribution et, ce soir-là, cela m’a souri et permis de me montrer un peu plus. »

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Tuchel

Tuchel pense toujours à faire des rotations avec ses gardiens (RMC Sport)

Titulaire lors des trois matches officiels du PSG cette saison, Gianluigi Buffon n’est pas assuré ...