Brésil l’emporte largement face à l’Autriche (3-0), Neymar buteur

Le Brésil jouait aujourd’hui son dernier match amical face à l’Autriche avant de s’envoler pour la Russie. Du côté brésilien Neymar et Thiago Silva étaient titulaires et Marquinhos prenait place sur le banc. Une première pour l’attaquant parisien depuis sa blessure dans le Classico. Après plus de 30 minutes d’un match très physique, l’attaquant de Manchester City Gabriel Jesus ouvre le score (36e). Le Brésil rentre au vestiaire après avoir dominé techniquement cette première période.

En seconde période, il aura fallu attendre l’heure de jeu pour voir un autre but dans cette rencontre. Et il est l’oeuvre de la star parisienne Neymar. Esseulé sur le côté gauche de la défense autrichienne, Neymar mystifie assez aisément le défenseur Dragovic avant d’assurer d’un plat du pied le 2ème but brésilien (63e). Son 55ème but en sélection à égalité avec Romario. Coutinho augmentera l’écart quelques minutes plus tard (69e). Le sélectionneur brésilien Tite en a profité pour faire entrer le défenseur parisien Marquinhos à la place de Thiago Silva à l’heure de jeu. Neymar, lui, a été remplacé en fin de match par Douglas Costa.

Le Brésil prépare au mieux son entrée pour la Coupe du monde face à la Suisse dimanche prochain (17 juin). Ils rencontreront par la suite le Costa Rica (22 juin) et la Serbie (27 juin).

À propos Murvin Armoogum

x

Check Also

Coupe du monde – Pologne / Colombie (0-3) La Pologne de Krychowiak éliminée de la Coupe du monde

Après leur défaite face au Japon (1-2), Radamel Falcao et les Colombiens avaient fait du ...