Bundesliga – Point Mercato

Après la Serie A, Canal Supporters vous propose un instantané sur un autre grand championnat en termes de mercato : la Bundesliga.
Le marché des transferts a ouvert ses portes le 9 juin dernier et malgré la Coupe du monde, les clubs allemands se sont montrés actifs sur le marché des transferts ces derniers jours. Tour d’horizon sur les six clubs majeurs du dernier championnat allemand.

FC Bayern München : En fin de contrat avec le FC Schalke 04 à partir du 30 juin prochain, Leon Goretzka s’est engagé début mai en faveur du club bavarois jusqu’en juin 2022. Il permettra ainsi de donner un nouvel élan au milieu de terrain allemand avec le probable départ de Thiago Alcantara. 

  • Homme clé dans le système de Pep Heynckes cette saison, le milieu offensif colombien James Rodriguez a définitivement rejoint le FC Bayern München puisque les dirigeants bavarois ont décidé de lever son option d’achat, estimée à 42 millions d’euros.

FC Schalke 04 : Les dirigeants allemands ont décidé de recruter l’avant centre de Hoffenheim, Mark Huth libre de tout contrat. Une arrivée non négligeable en vue de la Ligue des Champions.

  • Auteur d’une excellente saison sous les couleurs de Hannover 96, le défenseur central sénégalais Salif Sané a été recruté par le FC Schalke 04 pour la modique somme de 7 millions d’euros.
  • Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de 2. Bundesliga la saison passée avec notamment 14 buts inscrits et 5 passes décisives en 29 journées de championnatSteven Skrzybski de l’Union Berlin a rejoint les rangs de l’équipe de Domenico Tedesco pour 3,50 millions d’euros. 

TSG Hoffenheim : A la recherche d’un ailier technique et capable de percussions, le club de Baden-Württemberg s’est attaché les services de l’italien Vincenzo Grifo du Borussia M’Gladbach. L’indemnité de transfert s’élève à 5,50 millions d’euros.

  • Le talentueux latéral gauche du PSV Eindhoven Joshua Brenet a été transféré au TSG Hoffenheim pour un montant de 3,50 millions d’euros.
  • Le milieu offensif algérien Ishak Belfodil, en provenance du Standard de Liège a rejoint les rangs de l’équipe de Julian Nagelsmann pour 5,50 millions d’euros.
  • Relégué en 2. Bundesliga avec le FC. Köln la saison passée, Leonardo Bittencourt va poursuivre sa carrière du côté du TSG Hoffenheim pour un montant de 6 millions d’euros.

Borussia Dortmund : Suite au départ à la retraite de Roman Weidenfeller en fin de saison dernière, les dirigeants borussens ont recruté le portier suisse Marwin Hitz, libre de tout contrat à partir du 30 juin prochain avec le FC Augsburg. 

  • Le milieu de terrain danois Thomas Delaney du Werder Bremen a signé un contrat jusqu’en juin 2022 avec le Borussia Dortmund. Le coût du transfert est de 20 millions d’euros.
  • Joueur clé dans la réussite de l’Eintracht Frankfurt lors de la saison 2017/2018, le milieu droit allemand Marius Wolf s’est engagé en faveur du club de la Ruhr pour la somme de 5 millions d’euros. 
  • Gardien dans la seconde équipe du Werder Bremen, Eric Oelschlägel deviendra à partir de la saison prochaine le troisième gardien de l’équipe première.
  • Présent à sept reprises dans l’équipe-type de chaque journée de championnat, le prometteur défenseur central français Abdou Diallo a opté pour le projet de Dortmund et non celui de l’Olympique Lyonnais suite à des propositions de la part des deux clubs. Le FC Mainz 05 récupère ainsi 28 millions d’euros d’indemnité de transfert.

Bayer Leverkusen : Désireux d’évoluer dans un club d’un plus haut standing, le latéral droit allemand Mitchell Weiser du Hertha Berlin a paraphé un contrat jusqu’en juin 2023 avec les 5èmes du dernier championnat allemand. 12 millions d’euros ont donc été reversés au Hertha Berlin. 

  • Considéré comme l’un des meilleurs gardiens de but de Bundesliga, le finlandais Lukas Hradecky de l’Eintracht Frankfurt a rejoint gratuitement le club sous la direction sportive de la légende Rudi Völler. 
  • Suivi par de nombreux clubs européens tels que l’Atlético Madrid, le Paris-Saint-Germain, Manchester City ou encore le Bayern Munich, l’ailier gauche brésilien Paulinho a finalement rejoint les rangs de l’équipe de Heiko Herrlich. Son club formateur, Vasco de Gama, a touché 18,50 millions d’euros d’indemnité de transfert.

RB Leipzig : Afin de renforcer son couloir droit, les dirigeants lipsiens se sont attachés les services du latéral droit Nordi Mukiele du Montpellier Hérault Sport Club. Une vente record pour le club français puisque le montant du transfert s’élève à 16 millions d’euros.

  • En quête d’un nouvel arrière gauche, le directeur sportif du club de la Saxe, Ralph Rangnick, a recruté l’uruguayen Marcelo Saracchi de River Plate. Le club argentin a ainsi touché 13,50 millions d’euros d’indemnité de transfert.
  • L’avant centre brésilien Matheus Cunha du FC Sion a été transféré au RB Leipzig pour la somme de 15 millions d’euros.

À propos Matthieu Hanisch

x

Check Also

Rabe

Rabesandratana : “Il faut que le jeu de Paris soit diversifié”

Depuis sa signature au Paris Saint-Germain Edinson Cavani connait des périodes pendant lesquelles il est ...