Callegari : “Je n’ai pas eu la chance de réellement m’exprimer dans l’équipe première”

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain au 30 juin, Lorenzo Callegari (20 ans) n’aura joué qu’un seul match avec son club formateur depuis la signature de son contrat professionnel, en juillet 2015. Le joueur formé au PSG va s’engager prochainement avec le club italien du Genoa. Le milieu de terrain s’est livré dans une interview à la Gazzetta dello Sport.

Pour lui, le choix du Genoa est une évidence. “Le choix du Genoa était facile. Il s’était déjà présenté il y a deux ans. Ils avaient essayé de me prendre plus tard, même en prêt avec option d’achat, sans pouvoir trouver un accord avec le PSG. Ensuite, je suis toujours resté en contact. Ils montraient de la confiance et de l’intérêt. J’ai eu le plaisir d’échanger quelques messages avec le président du Genoa Enrico Preziosi qui m’a rassuré en me disant qu’à Gênes je me sentirais un peu comme à la maison.”

Lorenzo Callegari explique notamment que son choix de quitter le club de la capitale est dû à son très faible temps de jeu. “Au PSG je suis entré à 13 ans, je laisse beaucoup d’amis et un club qui m’a fait grandir, mais je n’ai pas eu la chance de réellement m’exprimer dans l’équipe première. Maintenant c’est le bon moment d’entamer une nouvelle phase dans ma carrière.”

Dans cette interview le joueur de 20 ans explique qu’il a beaucoup appris au côté de Marco Verratti, et Thiago Motta. “J’ai eu la chance de m’entraîner et de jouer avec Verratti et Thiago Motta. Il suffit de les regarder pour apprendre. Chez Verratti, j’aime sa capacité à faire la différence en prenant des risques dans certaines zones chaudes du terrain. Chez Thiago Motta, sa technique propre, toujours calibrée et sa vision périphérique du jeu. Moi le nouveau Verratti? Je ne veux pas entrer dans le jeu des comparaisons, car tout le monde a des chemins et des caractéristiques différentes. Et puis je dois encore montrer tout mon potentiel. Mieux vaut garder les pieds sur terre et travailler dur. Je me fiche du reste.”

À propos Murvin Armoogum

x

Check Also

Coupe de France : Le PSG affrontera le GSI Pontivy (N3) en 32es de finale

Aujourd’hui, le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France a ...