Coupe du monde – Uruguay / Arabie Saoudite : 1 – 0

L’Uruguay affrontait l’Arabie Saoudite lors de la deuxième journée de ce groupe A. Le sélectionneur uruguayen, Oscar Tabarez a logiquement décidé d’aligner Edinson Cavani et Luis Suarez en attaque. Écrasé lors du match d’ouverture par la Russie (5-0),l’Arabie Saoudite devait impérativement remporter ce match pour espérer se qualifier pour les 1/8e de finale de la Coupe du monde. Et c’est finalement l’Uruguay qui se qualifie pour la suite de la compétition après son succès face à l’Arabie Saoudite (1 -0).

Après un début de rencontre à l’avantage de l’Uruguay, Luis Suarez a ouvert le score pour la Céleste (23e). Sur un corner tiré au second poteau par Sanchez, l’attaquant barcelonais a trompé le gardien saoudien, sorti à contre-temps, d’un plat du pied. Malgré cette ouverture du score, l’Arabie saoudite n’a pas démérité dans cette première période. Les Saoudiens se sont procurés une belle occasion à la 26ème minute mais Muslera s’est interposé sur la frappe de Bahebri. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur le score de 1-0 pour la Céleste. Dans une seconde période qui a perdu en intensité, l’attaquant parisien Edinson Cavani aurait pu aggraver le score (85e), mais Al-Owais a réalisé un arrêt déterminant. Score final 1-0 pour l’Uruguay. Une victoire qui permet aux hommes d’Oscar Tabarez de se qualifier pour les 1/8e de finale de la compétition en compagnie de la Russie. L’Arabie Saoudite et l’Egypte sont les deux équipes éliminées de ce groupe A.

Individuellement, Cavani a réalisé une nouvelle bonne prestation. Toujours disponible et juste dans ses passes, l’attaquant uruguayen a beaucoup combiné avec ses partenaires. En seconde période, il a réalisé un centre magnifique pour Sanchez qui n’a pas su cadrer sa tête (62e). A la fin du match, le “Matador” pouvait ouvrir son compteur but dans la compétition mais il a buté sur le gardien saoudien Al-Owais (85e).

Uruguay / Arabie Saoudite : 1 – 0 (1 – 0)
Phase de groupes – Groupe A, Rostov Arena (Rostov)
Diffuseur : beIn Sports 1
Uruguay : Muslera – Varela, Godin (c), Gimenez, Caceres – C. Sanchez (Nandez 82e), Vecino (Torreira 59e), Betancur, C. Rodriguez (Laxalt 59e) – Cavani, L. Suarez
Arabie saoudite : Al-Owais – Al-Breik, Hawsawi (c), Al-Bulayhi, Al-Shahrani – Bahebri (Kanno 76e), Otayf, Al-Faraj, Al-Dawsari – Al-Jassim (Al Mogahwi 44e) – Al-Muwallad (Assiri 78e)

À propos Murvin Armoogum

x

Check Also

Grace

Geyoro : “La clé de ce genre de match, c’est de croire en notre potentiel”

C’est le choc de D1 Féminine. Dimanche (21h), en clôture de la 10e journée, la ...