Coupe du monde – Belgique / Tunisie : 5 – 2

La Belgique disputait son deuxième match dans la compétition ce samedi contre la Tunisie. Après sa large victoire contre le Panama (3-0), les Diables Rouges voulaient à nouveau l’emporter afin de quasiment s’assurer la qualification pour les huitièmes. Pour cette rencontre, Roberto Martinez, le sélectionneur belge, a aligné le même onze que contre le Panama. Thomas Meunier était titulaire sur le côté droit dans ce 3-4-3. Une rencontre remportée facilement par les Diables Rouges sur un score large (5-2).

Dès le début de la rencontre, la Belgique a obtenu un pénalty. Hazard s’est chargé de la sentence et a trompé Ben Mustapha (1-0, 6e). Dix minutes plus tard, Les Diables Rouges ont aggravé le score par l’intermédiaire de Lukaku (2-0, 16e). Dans un match fou, la Tunisie a réduit l’écart quelques secondes plus tard. Bronn a marqué de la tête après un coup franc de Khazri (2-1, 18e). Lukaku s’est offert un doublé juste avant la pause. Sur une passe de Meunier, l’attaquant de Manchester United a trompé le gardien tunisien d’un subtil ballon piqué (3-1, 45e+4). Les Diables Rouges ont regagné les vestiaires avec l’avantage du score (3-1).

En seconde période, sur une ouverture lumineuse de Alderweireld, Eden Hazard a inscrit son deuxième but. Après avoir éliminé le gardien, le numéro 10 des Diables Rouges a conclu dans le but vide (4-1, 51e). Après plusieurs occasions manquées (76e, 79e et 81e) Batshuayi a alourdi le score pour la Belgique (5-1 90e). Dans une fin de match débridée, la Tunisie a marqué un second but par Khazri (90e+3). Score final 5-2 pour la Belgique.

Individuellement, Thomas Meunier a livré une bonne prestation. Souvent disponible sur son côté droit, le latéral parisien a offert une passe décisive pour Lukaku (45e+4). Le joueur de 26 ans a continué sur sa lancée lors de la seconde période. Tout comme son équipe, Thomas Meunier s’est montré très offensif sur son couloir droit.

Belgique / Tunisie : 5 – 2 (3 – 1)
Phase de groupes – Groupe G, Otkrytie Arena (Moscou)
Diffuseur : beIN Sports 1
Le onze de la Belgique : Courtois, Alderweireld, Boyata, Vertonghen, Meunier, Witsel, De Bruyne, Carraso, E.Hazard (c) (Batshuayi 68e), Mertens (Tielemans 86e), Lukaku (Fellaini 59e)
Le onze de la Tunisie : Ben Mustapha – Bronn (Nagguez 24e), S. Ben Youssef (Benalouane 41e), Meriah, Maaloul – Sassi (Sliti 60e), Skhiri, Badri – F. Ben Youssef, Khazri, Khaoui

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Ferland Mendy : “Kimpembe ? Je suis très content de le retrouver chez les Bleus”

Ferland Mendy a débuté sa préformation au PSG mais une blessure à la hanche, l’écarte ...