Coupe du monde : Brésil / Costa Rica 2 – 0

Le Brésil affrontait le Costa Rica pour son deuxième match de la Coupe du monde. Les Brésiliens voulaient se rattraper de leur faux pas contre la Suisse (1-1). En gagnant, ils pouvaient se rapprocher de la tête du groupe et ainsi prétendre à une qualification pour les huitièmes de finale. De son côté, le Costa Rica, qui a perdu son premier match contre la Serbie (1-0), devait absolument l’emporter. Une défaite l’éliminerait de ce Mondial. Grâce à sa victoire (2-0), le Brésil a fait un grand pas pour la suite de la compétition. De son côté le Costa Rica est éliminé.

Pour ce match Tite, le sélectionneur brésilien a réalisé un changement par rapport au match contre la Suisse. Fagner remplaçait Danilo dans le couloir droit. Neymar et Thiago Silva étaient titulaires, ce dernier héritant même du brassard de capitaine. Marquinhos a débuté sur le banc.

Le Costa Rica s’est procuré la première occasion du match mais Borges, seul au point de pénalty suite à un centre en retrait, a raté le cadre (13e). Après un début de match compliqué, le Brésil a pris le jeu à son compte et a cru ouvrir le score, mais Gabriel Jesus a vu son but refusé, à juste titre, pour une position de hors-jeu (26e). Il a fallu attendre la 41ème minute de jeu pour voir le premier tir cadré de la rencontre, mais Marcelo n’a pas su trompé la vigilance de Keylor Navas. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur un score nul et vierge (0 – 0).
Dès le retour des vestiaires, Le Brésil a mis la pression sur les buts adverses, mais Douglas Costa a touché la transversale (50e). Neymar s’est procuré une belle occasion mais Navas s’est interpose (57e). À la 79ème minute de jeu, la Seleção a pensé obtenir un pénalty suite à une légère faute sur Neymar mais l’arbitre a décidé d’annuler sa décision après l’utilisation de la VAR. Les Auriverdes ont été récompensés de leurs efforts par l’intermédiaire de Coutinho. Le joueur barcelonais a ouvert le score d’un pointu (90+2e). Neymar a aggravé la marque dans les dernières secondes de la rencontre (90e+7), le numéro 10 brésilien a profité d’une offrande de Costa pour pousser le ballon dans le but vide. Le Brésil s’impose sur le score de 2-0 grâce à des réalisations en fin de match.

Individuellement, le capitaine brésilien, Thiago Silva, a été peu mis en danger par l’attaque du Costa Rica. Il a été auteur d’une bonne prestation. Neymar, l’autre parisien du onze brésilien, a beaucoup pesé sur la défense de Los Ticos, lors de la seconde période. Il s’est procuré deux grosses occasions (57e, 71e) avant de marquer en fin de rencontre sur une offrande de Douglas Costa. Il s’est même vu refusé un pénalty (79e) après l’utilisation de la VAR.

Brésil / Costa Rica : 2 – 0 (0 – 0)
Phase de groupes – Groupe E, Krestovski (Saint-Pétersbourg)
Diffuseur :  beIn Sports 1
Le XI Brésilien : Alisson – Fagner, Thiago Silva(c), Miranda, Marcelo – Coutinho, Casemiro, Paulinho – Willian (Costa, 45e), Gabriel Jesus, Neymar.
Le XI du Costa Rica : Navas(c) – Gamboa, Acosta, Gonzalez, Duarte, Oviedo – Venegas, Guzman, Borges, Bryan Ruiz – Urena (Bolanos, 54e).

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Grace

Geyoro : “La clé de ce genre de match, c’est de croire en notre potentiel”

C’est le choc de D1 Féminine. Dimanche (21h), en clôture de la 10e journée, la ...