Coupe du Monde – Costa Rica / Serbie : 0 – 1

Première rencontre du groupe E dans cette Coupe du Monde. Quart de finaliste lors de la précédente édition, le Costa Rica a affronté la Serbie à la Cosmos Arena de Samara à 14h00.

Les Ticos et son gardien de but star Keylor Navas, se sont présentés dans 5-4-1 concocté par Oscar Ramirez. En face, la Serbie, emmenée par son phénomène Milinkovic – Savic, jouait en 4-3-3 avec une triplette offensive composée de Tadic, Ljajic et Mitrovic. Une rencontre remportée sans grande difficulté par les Serbes (1-0).

Dans un début de match très rythmé, les Serbes ont monopolisé le ballon. Mais le match est retombé en intensité vers la fin de la première période. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0). Dès le début de la seconde période, la Serbie s’est procurée une très grosse occasion mais Mitrovic a fait face à un Keylor Navas impeccable (50e). Ce n’est que partie remise pour les Serbes qui vont ouvrir le score quelques minutes plus tard. Kolarov a inscrit un coup franc sublime (56e) pour donner l’avantage à son équipe. Un but qui a assommé des Ticos, qui n’ont pas su répondre à la supériorité physique de leurs adversaires. La Serbie obtient les 3 points dans une rencontre à sens unique.

XI Costa Rica : 1. Navas 2. Acosta 3. Gonzalez 5. Borges 6. Duarte 10. Ruiz 11. Venegas 15. Calvo 16. Gamboa 20. Guzman 21. Urena

XI Serbie : 1. Stojkovic, 15. Milenkovic, 3. Tosic, 6. Ivanovic, 11. Kolarov, 21. Matic, 4. Milivojevic, 10. Tadic, 20. Milinkovic-Savic, 22. Ljajic, 9. Mitrovic

À propos Redaction

x

Check Also

Le Real et Chelsea négocient actuellement pour Hazard, fin de la piste Neymar ?

Le Real Madrid a perdu Crisitiano Ronaldo cet été. Le Portugais a rejoint la Juventus ...