Coupe du monde : Croatie / Nigeria (2-0)

La Croatie débutait ce soir son Mondial contre le Nigéria. Les coéquipiers de Luka Modric l’ont emporté 2-0. Les Croates dominent complètement la première mi-temps contre des Nigérians peu inspirés et en grande difficulté. Après plusieurs occasions, la Croatie va finir par ouvrir le score grâce à Etobo contre son camp (32e). Sur un corner tiré côté droit est dévié à deux reprises par des joueurs Croates. Le cuir revient sur le pauvre Etobo qui marque donc contre son camp. Au retour des vestiaires, la physionomie du match ne change pas, la Croatie domine toujours les débats. Elle va doubler la mise à 20 minutes de la fin. Ekong ceinture Mandzukic dans la surface sur un corner. L’arbitre désigne le point de penalty. Modric se présente et ne tremble pas, prenant à contre pied le portier du Nigeria (72e). Grâce à ce succès, la Croatie en profite pour prendre la tête du groupe devant l’Argentine qui a fait match nul contre l’Islande (1-1) plus tôt dans la journée. La Croatie pourrait déjà valider son billet pour les huitièmes de finale dès la prochaine journée avec son match contre…l’Argentine (21 juin, 20h).

Croatie / Nigeria : 2–0 (1-0)
Phase de groupe – Groupe D, Arena Baltika
16 juin 2018 – 21h – beIn Sports 1 et TF1
Avertissements : Rakitic (31e), Brozovic (89e) pour la Croatie, Troost-Ekong (70e) pour le Nigeria
Croatie : Subasic – Vrsaljko, Vida, Lovren, Strinic – Rakitic, Modric(c), Rebic (Kovacic,78e), Kramaric (Brozovic, 60e), Perisic, Mandzukic (Pjaca,86e).

Nigeria : Uzoho – Shehu, Troost-Ekong, Balogun, Idowu – Etebo, Ndidi, Obi Mikel(c)(Nwankwo, 88e) – Moses, Ighalo (Iheanacho73e), Iwobi(Musa, 62e).

 

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Grace

Geyoro : “La clé de ce genre de match, c’est de croire en notre potentiel”

C’est le choc de D1 Féminine. Dimanche (21h), en clôture de la 10e journée, la ...